Problème avec nouvel écran plat : HELP !

lambert-ch Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lambert-ch Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Tout d'abord bonjour à tous et toutes,
encore une fois j'ai un petit ennui de matériel que je n'arrive pas à résoudre, et je m'en remets à vos avis d'experts dans l'espoir de trouver un solution.
Voici la configuration de mon PC : AMD 64bits 4000+ sur carte mère M2N-sli, CG ATI X800, 1go DDR2.
Je vous explique mon souci :

J'ai récemment fait l'acquisition d'un écran plat tout neuf 19" en 16/9, que je me suis empressé de brancher sur mon pc en parfait état de marche. Une fois le moniteur installé, je mets en route le PC et là bizarrement rien ne se passe au niveau de l'écran...
La tour s'allume, les leds clignotent normalement, le BIP de démarrage se fait entendre, les HDD tournent normalement mais rien ne se passe. Je jette un oeil sur l'écran, il est tout noir avec un petit carré rouge au centre dans lequel est indiqué en anglais : "mauvaise fréquence d'affichage (A : 31.2 khz - V : 50 hz).
Mmmmmmh pas net tout ça. Je commence à réfléchir au problème tout en laissant le pc tourner quand tout d'un coup l'écran se réveille et affiche le menu d'accueil win xp pour que je choisisse mon compte utilisateur. J'en viens à la conclusion scientifique que mon écran fonctionne (je suis un génie).
Pour mieux comprendre ce qui se passe, je relie ma télévision à ma CG pour faire de ma TV un clone du moniteur, et je constate qu'a chaque fois que j'allume le PC l'écran refuse carrément de m'afficher le bios et l'écran de chargement de WinXp. L'écran commence à fonctionner une fois que le WinXp est prêt.

J'ai été faire un tour dans le bios grâce à l'affiche de la TV, et je n'ai rien trouvé en ce qui concerne divers réglages d'affichage, pareil dans windows.
Je m'en remet donc à vous et à vos idées, est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème et l'aurait résolu ? En tous cas un grand merci d'avance pour vos réponses et passez une bonne journée.
++ les gars
A voir également:

2 réponses

lambert-ch Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tout le monde,
et alors, vraiment personne pour m'aiguiller sur mon problème ?
0
lambert-ch Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tout le monde,
et alors, vraiment personne pour m'aiguiller sur mon problème ?
0