2e écran d'ordi de bureau qui s'éteint rapidement

ZeBlocker Messages postés 374 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui, car le 2e écran que j'utilise sur mon ordinateur de bureau s'éteint après quelques minutes. Lorsque je le débranche et le rebranche, ou lorsque j'appuie simplement sur le bouton marche/arrêt, l'écran se rallume automatiquement mais l'espace d'une ou deux secondes.

A quoi cela est dû ?

Cela fait plusieurs mois que j'utilise ce 2e écran, et il fonctionnait parfaitement auparavant.
Cela m'embête beaucoup, car pour mon boulot il m'est très utile. J'ai fait sans toute la semaine, mais j'ai perdu un temps fou.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème svp ?

Merci d'avance,

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Bonjour,

Si l'écran s'éteint complètement alors qu'il est censé fonctionner c'est clairement un souci matériel.

Est-ce que il a pris un coup de jus ? Est-ce que l'usure a eu raison de lui ?

Quand il s'éteint c'est juste l'affichage ou même le témoins lumineux s'éteint ?
0
ZeBlocker Messages postés 374 Statut Membre 4

Est-ce que il a pris un coup de jus ?
Pas à ma connaissance. Rien de particulier ne s'est produit.

Est-ce que l'usure a eu raison de lui ?
Aucune idée. Mais il allait encore très bien le jour d'avant.

Quand il s'éteint c'est juste l'affichage ou même le témoins lumineux s'éteint ?
L'écran s'éteint mais le voyant reste au vert.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > ZeBlocker Messages postés 374 Statut Membre

Ok.

Vérifier les câbles pour être sûr que ça ne viennent pas d'eux.

Est-ce que l'écran est encore sous garantie ? Si oui retour SAV. C'est fort probablement un souci matériel électrique sur l'écran... si un autre câble ne règle pas le souci.
0

Les câbles ne datent même pas de 2 mois.

L'écran n'est plus sous garantie, non.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > ZeBlocker Messages postés 374 Statut Membre

Des câbles qui daterait même d'hier pourrait avoir des soucis... vérifie donc que ça ne soit pas le câble qui fasse défaut. Au besoin essayer d'inverser l'ordre des écrans sur l'ordinateur pour vérifier que ça ne vienne pas de là carte graphique qui poserait souci.
0

OK merci, je vais essayer de les inverser pour voir. Je vous tiens au courant juste après.
0