Mon PC ne démarre plus, seul le BIOS est accessible.

TheKurnaz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TheKurnaz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens ici car j'ai besoin d'aide par rapport à mon pc portable qui ne démarre plus et je suis à cours d'idées sur la provenance de la panne.

Alors pour résumer l'histoire, j'ai eteins mon pc et il ne s'est plus jamais redémarré. Quand je le démarre l'ecran s'allume, le ventilo souffle mais rien de plus, aucun bip, le mode sans échec est inaccessible, seul le BIOS l'est.
J'ai essayé de démarrer le PC via une clé USB pour réinstaller windows mais ça ne démarre pas non plus. J'ai testé en remplaçant la RAM, en vidant l'électricité de l'ordinateur, en laissant appuyer sur le bouton démarrer pour essayer de réinitialiser les paramètres du BIOS (mais ça n'a sûrement pas marché)... Bref rien ne fonctionne.

Avez vous des idées d'où le problème peut venir et ce que je peux faire pour y remédier ?

Merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   530

Bonjour,

Depuis le BIOS, voyez vous le disque dur ? Avez vous essayez de réinitialiser le bios ? Il y a t-il un message d'erreur après avoir passé le bios ?

0
TheKurnaz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je vois le disque dur ainsi que les clés quand j'en met.
Sachant que c'est un ordinateur portable j'ai essayé la technique de rester appuyer 1 minute sur le bouton power pour réinitialiser le bios mais je ne sais pas si ça a vraiment marché.
Sinon, non aucun message d'erreur, aucun bip, rien.
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   530

En tapotant F12 ou autre selon le model pour arriver sur le choix du périphérique, en choisissant le disque dur ou même une clef rien ne se passe ?
0
TheKurnaz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé plus ou moins toutes les touches possibles mais seulement l'accès au bios est disponible, avec toute les autres touches, je reste sur mon écran noir habituel.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Avez vous crée ( bien )auparavant un CD de réparation du démarrage ?
Il vous aurait été bien utile aujourd'hui. Tout autant qu'une sauvegarde image système de votre DD.

Si vous avez un second PC,sinon voir avec un membre de votre famille ou un ami, pour créer ce CD "rescue média

http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/macrium-reflect-prov-t3662.html#p43131

Vous démarrez dessus, attendez le chargement complet des fichiers puis voyez les possibilités de restauration possible

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0

J'ai malheureusement déjà essayé de booter l'ordinateur sur l'USB et sur un disque de sauvegarde et de réinstallation mais pareil il ne boot pas.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > TheKurnaz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aie ! Pourvu que le DD n'ai pas pris un coup ! . . .Dans le bios avez vous la fonction diagnostics ? Si oui tentez voir . . .

A +
0

Le truc c'est que j'ai enlevé le DD pour le brancher en SATA sur un autre pc et j'ai accès aux données donc ca m'étonne qui le problème vienne de là.
En ce qui concerne le diagnostic je n'ai aucune proposition dans le bios qui semble être un diagnostic
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > TheKurnaz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J' ai bien dit "Pourvu que " donc s'il fonctionne c' est tant mieux !
Il y a 2/3 mois j'ai débloqué un PC juste en changeant la pile CR 2032. Peut être le même phénomène ? Cela ne reste qu'une suggestion bien entendu . . .

A +
0

J'y ai aussi pensé mais c'est un pc portable donc je sais pas trop si c'est possible et si c'est le cas comment proceder. Avez vous une idée ?
0

Je viens de faire un cmos en enlevant la pile de la carte mère mais toujours rien.
Je me demande cependant, l'affichage du BIOS se fait-il avec la carte graphique ou avec le pilote de la carte mère ? Le problème pourrait-il venir de l'affichage ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Salut ton pc portable est branché sur le secteur?
Tu as contrôlé le voltage de ta pile?
0
TheKurnaz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça dépend, sur secteur ou sur batterie.
Je n'ai pas changé la pile donc le voltage est probablement toujours le même non ?
0