Autre ordinateur Invisible
simonth58
Messages postés
28
Statut
Membre
-
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre -
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre -
Bonjour! J'ai un problème, j'ai un ordinateur qui a windows Xp pro et un ordinateur neuf(portable) qui a windows Vista Home Premium reliés tous les deux a un routeur câblé. J'ai un problème pcq lorsque je configure mon réseau, tout est ok mais ni l'un ni l'autre des ordis ne détecte l'autre ordinateur sur le réseau, ils sont tous les deux dans le même groupe de travail, et même que quand je vais danas Vista et que je fais afficher la carte complète du réseau il vois l'autre ordinateur mais je n'arrive pas a rien faire avec. Donc, Celui de vista vois dans la carte complète que celui de Windows Xp est dans le réseau mais je ne peux pas faire aucun partage de dossier ni d'imprimante, j'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire... J'ai installé la patch sur windows Xp Aussi, mais sans succes:( Aidez Moi S'il vous plait! Il doit bien avoir kelkun ki sait koi faire!!! Merci!!
A voir également:
- Autre ordinateur Invisible
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clé usb invisible - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
2 réponses
Salut simonth58,
Bon je me lances cela te donnera peut être une idée.
Nous avons le même problème au boulot ici. Avec xp pro et xp home.
Je me trompes peut être mais il faut que tu crées des profils pour ton réseau sur XP pro je penses.
Ensuite quand tu vas sur l'explorateur windows du vista (style mes documents), il va te demander le mot de passe ensuite il va te laisser rentrer sur le réseau du xp pro.
Si cela marche créés un raccourci de ton vista home vers ton xp pro et inversement si nécessaire, car il va te redemander le mot de passe à chaque fois que tu repasses en veille je penses.
C'est le seul moyen d'activer l'accès au réseau pour ton vista home, pour l'imprimante......
Il faut faire cela à chaque redémarrage ou mise en veille car par d'autre accès il ne demandera rien et rien ne se passera.
XP pro gère les accès au réseau avec un minimum de sécurité donc ton vista home n'a pas tous ces protocoles réseau, donc il faut montrer patte blanche.
Windows Home devrait être proposé aux ermites qui ne seront jamais en réseau de leur vie.
5ans que nous galèrons avec ce problème de partage d'imprimante et de réseau qu'il faut ré expliquer 100fois aux nouveaux ou aux anciens lol.
Uniquement pour économiser 1000Euros alors qu'on en a dépensé 20 millions belle économie de temps pour le service informatique.
En espérant que cela t'aide un peu,
Denis
Bon je me lances cela te donnera peut être une idée.
Nous avons le même problème au boulot ici. Avec xp pro et xp home.
Je me trompes peut être mais il faut que tu crées des profils pour ton réseau sur XP pro je penses.
Ensuite quand tu vas sur l'explorateur windows du vista (style mes documents), il va te demander le mot de passe ensuite il va te laisser rentrer sur le réseau du xp pro.
Si cela marche créés un raccourci de ton vista home vers ton xp pro et inversement si nécessaire, car il va te redemander le mot de passe à chaque fois que tu repasses en veille je penses.
C'est le seul moyen d'activer l'accès au réseau pour ton vista home, pour l'imprimante......
Il faut faire cela à chaque redémarrage ou mise en veille car par d'autre accès il ne demandera rien et rien ne se passera.
XP pro gère les accès au réseau avec un minimum de sécurité donc ton vista home n'a pas tous ces protocoles réseau, donc il faut montrer patte blanche.
Windows Home devrait être proposé aux ermites qui ne seront jamais en réseau de leur vie.
5ans que nous galèrons avec ce problème de partage d'imprimante et de réseau qu'il faut ré expliquer 100fois aux nouveaux ou aux anciens lol.
Uniquement pour économiser 1000Euros alors qu'on en a dépensé 20 millions belle économie de temps pour le service informatique.
En espérant que cela t'aide un peu,
Denis
Salut,
Tu vas être content.
J'ai trouvé ce beau tutoriel (merci google):
https://soswindows.forumactif.com/t2062-rseaux-xp-vista
bye
Denis
Tu vas être content.
J'ai trouvé ce beau tutoriel (merci google):
https://soswindows.forumactif.com/t2062-rseaux-xp-vista
bye