Jeux : probleme graphique ???

Net0 Messages postés 3 Statut Membre -  
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous j'aimererai que vous m'aidiez. J'ai installé un jeu Resident evil 4. j'ai put avoir la page de lancement pour dire jouer toutes les cinematiques de presentations et quand je dois prendre les commandes du personnage j'ai le son mais mon écran se met en mode veille prolongé pourquoi? pourriez vous m'aider s'il vous plait
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Surement un problème de carte graphique a moin que tu a déja joué avec avant?

Cordialement,
Jonat
0
Net0 Messages postés 3 Statut Membre

J'y ait songé à ce problème mais je joue a d'autres jeux sans soucis et j'ai ce qu'il faut même bien au dessus mais j'arrive pas a installé de directx est-ce que c'est possible que se soit ça. j'ai un jeu: need for speed underground 2 je peux mettre toutes les qualités graphique au max sans pour autant "ramer" donc voila je ne sais pas d'où vient le problème et c'est très chiant tu n'aurais pas une autre suggestion?
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

bonjour,
RE4 est un jeux conçu a la base pour une console non microsoft, personnellement je n'y est pas encore jouer mais souvent sur ces jeux il est possibles qu'il soient mal émuler et qu'il nécessites plus de ressources qu'il ne devrai par rapport a d'autres jeux conçu à la base pour PC ou bien pour la console de microsoft qui est la mêmes chose vue la ressemblance beaucoup a nos PC, vue que NFS underground 2 est un peu vieillôt car il ne faut pas comparé par rapport a la sortie du jeux sur console, souvent l'émulation ce fait au derniers moment et sont optimisée pour les tout derniers PC, la rage quoi!!!
sa arrive parfois que des jeux sont super célèbres sur consoles et complètement injouable sur PC a causes de ces problèmes. mais ce n'est pas le cas de RE4 vue que j'ai un amis qui a di l'avoir essayer mais j'ai oublier ce qu'il m'a dit de ces impressions du jeux sur PC.
n'hésite pas a cherché des patch correctifs il y'en a plusieurs surments, je me rapelle même un qui corrige la visée avec la souris qui est défaillante par défeault appareamment mais il te faut un pour la compatibilité avec ta carte graphique, c'est vraiment étonnant que tu a le son sans l'image. si sa vien du jeu, les programmeurs aurai du prévoir un message d'alerte au moin. a moint qu'ils étai tellement terrorisée par leurs création (le jeu d'horreur) qu'il ne pouvait ajouter d'autres lignes de codes hihihi.
ahh joubliait fait aussi la MAJ de ta carte graphique bref fait comme s'il s'assagissait d'un jeu super récent même s'il l'est pas vraiment.
En ce qui concerne DirectX il est obligatoire sans aucun doute tu arrive pas a l'installer car surment il est déja installer puisque tu peu jouer a NFS underground, il faut juste vérifier que tu a une version plus récente que celle minimale du jeux, bref la dernière version c'est la directX 9.0C Augost, la version de directx dans le jeux est largement suffisante si elle y est pas ??? de toute façon directx c'est gratuit. quant tu di t'y arrive pas c'est a dire tu installe et comme si rien n'avai changer aucun message d'erreur surtout. ou bien juste un qui dis que ta version est plus récente et donc pas besoin d'installer celle si?

PS : juste par curiosité j'aurai aimée avoir ta config et ta carte graphique.
0
Net0 Messages postés 3 Statut Membre

Hum ma carte graphique est une Radeon 9200 SE SEC family certes un peu vieille de 3 ans mais elle ets trés bonne qualité et pour RE4 je peux meme pas jouer avec la souris il y a pas de config souris je crois et je peux meme pas minimiser les ressources en qualités graphique. C'ets vrai que j'aurait un message d'erreur ça aurait était bien au moins je saurait c'est quoi mais la rien et quand je met la derniere version de Directx il me l'installe pas enfin je la trouve nulle part ensuite (erf) mais en ce qui concerne ma carte graphique je suis sur qu'elle est suffisement puissante meme si elle l'était pas je devrai avoir au moins un image meme pourrie voir qui bloque mon pc ou un truc dans le genre mais rien donc voila et j'ai mit le dernier Worms il fonctionne nikel avec toutes les meilleures config graphique et il me semble que ce jeu est récent celui qui est en 3D etc car j'avais un pote il a voulu le mettre mais ça carte graphique pas assez puissante lui a mitune image a moitié bouffé par du vide ou on avait pas de décor et pas de sol donc je ne pense pas ue c'est la carte ptet que je me trompe merci de m'aider( et il y a le directx 10 qui va bientot sortir non) je peux le mettre mais faut juste j'active mon XP mais sinon il me disent que je peux le dl merci de savoir d'ou pourrait venir le soucis
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139 > Net0 Messages postés 3 Statut Membre

pour savoir ta version de directX
tape sur démarrer exécuter "dxdiag" sans les "" si ta pas la version 9.0c

DirectX

pour ta carte :

https://www.01net.com/404/

pour le jeu :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/downloads/0001/00015757.htm
0