Pc ne démarre plus !

Fermé
sasafca Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - Modifié par sasafca le 15/09/2016 à 16:39
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 16 sept. 2016 à 23:44
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon pc. A la base il marchait bien, mais s'éteignait sans raison au bout de 10-15min.
J'ai donc essayé de le formater le disque dur pensant à un virus, et lorsque je tente de d'installer W7, le pc boot bien sur le DVD de W7, l'installation se lance, et au moment ou le pc redémarre, il reste bloqué sur "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer le DVD-ROM...", a part si j'appuie vite sur "Entrée", l'installation recommence du début...
Je suis obligé de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton Power.
Si je démarre le PC sans le DVD de W7 à l'intérieur, il reste bloqué sur un écran noir avec un tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran. Ma seule option est de pouvoir accéder au BIOS en appuyant sur F2 avant cette écran noir, sinon obligé de redémarrer avec le bouton power...

J'ai essayé avec un autre DD dans le PC, mais c'est exactement le même problème à chaque fois.

J'ai testé avec Windows XP, et pendant l'installation j'ai un écran bleu "*** STOP: 0x0000007B...", "chercher tous virus sur le PC...".

Le pc portable est un ACER Aspire 5733.

Que faire s'il vous plait ?


Merci !
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 403
Modifié par pistouri le 16/09/2016 à 23:46
bonsoir ,

La logique aurait eté de demarrer en mode sans échec, pour vérifier si ce Symptôme etait le méme au bout de 15 minutes, car des services sont désactivés dans ce mode , on passe des logiciels de désinfection comme AdwCleaner ,Malwarebytes Anti-Malware entre autres
Si le PC s 'eteint de nouveau dans le mode sans echec , on peut se dire que c 'est un probléme materiel : un ventillo défectueux,CPU, le processeur, une barrette mémoire, alimentation et j 'en passe ou plus courant la carte graphique, souvent c 'est elle qui se met en sécurité et eteint le PC , même si vous redémarrer elle continuera à se mettre en sécurité, peut etre pour çà que l 'installation bloque dés le début.
le disque dur aurait pu etre défectueux, des logiciels peuvent les tester comme Crystal Disk Info
on peut aussi faire la poussiere avec une bombe à air comprimée(5 euros) et pas un aspirateur pour ne pas abimer les composants dans la tour, moins évident avec un PC portable
une tache planifiée aussi...parfois une option dans le bios (Wake-on-LAN entre autre...)
le probléme est surement materiel,
pour l 'installation de xp , l 'erreur 0x0000007B , dans le bios il faut désactivé
la fonction AHCI --> pas sur que vous l 'avez sur Windows 7 et c 'est pas une bonne idée de revenir ou tester Windows XP car plus de mises à jours
pistouri
0