Windows ne boot plus / debian
Fermé
maya
-
14 août 2007 à 01:26
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 17 août 2007 à 00:40
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 17 août 2007 à 00:40
A voir également:
- Windows ne boot plus / debian
- Dual boot - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
83 réponses
oui enfin je suis surtout degoutée car avant j'avais une mandriva et là avec lilo je démarrais parfaitement le win , je vais me reposer et je referai un essai d'ici quelques jours mais je suis très étonnée que même des pros comme vous ne voient pas pq mon win n'a pas booté
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
16 août 2007 à 21:10
16 août 2007 à 21:10
je suis très étonnée que même des pros comme vous ne voient pas pq mon win n'a pas booté
je ne suis pas un pro môa :-))
ça arrivent qu'à la distance des fois c'est vraiment difficile
des fois c'est bien de pouvoir ce connecter sur la machine pour comprendre ce qui ce passe
mais bon, ce n'est pas toujours possible
pourquoi tu as choisis à l'installation i486 au lieu de i686?
je ne suis pas un pro môa :-))
ça arrivent qu'à la distance des fois c'est vraiment difficile
des fois c'est bien de pouvoir ce connecter sur la machine pour comprendre ce qui ce passe
mais bon, ce n'est pas toujours possible
pourquoi tu as choisis à l'installation i486 au lieu de i686?
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
17 août 2007 à 00:40
17 août 2007 à 00:40
Il y a quelque chose de louche dans cette histoire normalement grub aurait du marcher directement. Fais une pause et quand tu seras prête on réessaiera. Installe windows et prévoie un espace sur ton disque pour debian. Prends le CD de lenny normalement ça marche directement je ne comprends pas que tu sois passé par autant de difficulté. Je partage d'autant plus ta déception d'autant plus que pour moi debian est la distribution idéale, j'enrage que ça se soit mal passé.
La manip que je t'ai donnée est un peu technique mais elle est fondamentale pour récupérer un linux endommagé. Dommage que tu ne sois pas allée jusqu'au bout tu aurais au moins sauver linux et peut-être windows. Je te conseille de la noter sur une fiche car le jour ou tes OS ne démarre plus et que tu dois sauvegarder des données ça permet de sauver les meubles. Tu pourras la reproduire par la suite avec un live CD de knoppix pour avoir une interface graphique.
En tout cas même si ça s'est mal terminé, je tiens à t'adresser mes félicitations pour ton courage et ta ténacité. Tu reviens quand tu veux pour retenter l'aventure, on sera là pour t'épauler.
Bon courage et encore désolée.
La manip que je t'ai donnée est un peu technique mais elle est fondamentale pour récupérer un linux endommagé. Dommage que tu ne sois pas allée jusqu'au bout tu aurais au moins sauver linux et peut-être windows. Je te conseille de la noter sur une fiche car le jour ou tes OS ne démarre plus et que tu dois sauvegarder des données ça permet de sauver les meubles. Tu pourras la reproduire par la suite avec un live CD de knoppix pour avoir une interface graphique.
En tout cas même si ça s'est mal terminé, je tiens à t'adresser mes félicitations pour ton courage et ta ténacité. Tu reviens quand tu veux pour retenter l'aventure, on sera là pour t'épauler.
Bon courage et encore désolée.