Demande info pr choix carte mémoire

pater -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir a tous!

Je souhaitais juste savoir quelle config de mémoire vive est mieux gérée sur pc :

pc2 6400: 2x2 Go avec des temps de latence de 5-5-5-12
ou pc2 6400: 4x1 Go avec des temps de latence de 4-4-4-12

Je me demende si le faite d'avoir plus de barettes mémoire à gérer n'influx pas sur la rappidité d'execution.

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Les 2e ont un meilleur timing. Mais il sert à rien de mettre 4x1Go, puisque xp 32 bits ne pourras pas gérer plus de 3Go. Mieux vaudrait 2x1Go pour la gestion du dual channel.

Cordialement.
0
pater

oui mais avec vista premium est ce différent ?
0
pater

le pc en question a un proc intel core 2 quad Q6600(2,4 GHz) et un fsb donc de 1066 MHz
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Avec windows Vista premium, ça ne sera pas différent tant que tu restes sur une version 32 bits. Seules les versions 64 bits (xp ou Vista) gèrent, en ce moment, plus de 3Go. Le seul problème c'est qu'il n'y a pas, actuellement, beaucoup écrits pour les 64 bits.

Cordialement.
0
pater

Je suppose que si j'achete un vista 64 bit j'aurai des incompatibilités avec des logiciels ou peut être même des drivers compatible introuvable avec certain périférique.

Ok, je te remercie pour tes renceignements! Je croix qu'il est préférable pour le moment de choisir du 2x1 Go.

cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Il faut attendre le premier pack Vista qui va sortir bientôt. Il résoudra peut-être ce problème.

Cordialement.
0