Explorateur windows a cessé de fonctionner....

Fermé
ussua Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 11:04
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 sept. 2016 à 16:21
Bonjour,

Je voudrais transférer des fichiers vers une carte sd, une clef usb ou un disque dur externe mais je reçois à chaque fois le même message: " explorateur Windows a cessé de fonctionner". Il semble chercher une solution puis l'écran saute et donne l'impression de se rallumer puis rien.
Cela fait 3 mois que cela dure et je ne trouve pas de réponses sur les forums. En plus, je ne suis pas un crac en informatique. J'ai vraiment besoin d'aide car je dois transférer mes dossiers de boulot avant que mon ordi me lâche complètement.
Avez vous la solution à mon problème?
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 sept. 2016 à 16:21
Bienvenue dans la communauté, ussua :)

Les raisons qui entraînent cet état des faits varient (soit pilote obsolète, soit des fichiers système endommagés etc.). Pour cette raison je te suggère d'éliminer les pistes possibles une après l'autre.

Cet article de la base de données de Microsoft parle de ce message d'erreur et propose des démarches à effectuer: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2694911/error-windows-explorer-has-stopped-working Il me semble qu'il vaut le coup de tester ce qui est mentionné ;)

Si tu reviens vers ton sujet ici, fais-moi savoir la suite, stp :)
A+
0