PDF écriture USB

Samaal Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Samaal Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je gère un parc de 10 machines publique et par mesure de protection je bloque l’écriture des clés usb via une modification de la base de registre.

Depuis peu, lorsqu'on veut ouvrir un fichier pdf se trouvant sur une clé usb, j'ai le message suivant qui apparait:

AcroRd32.exe Erreur de protection en écriture
Impossible d'écrire sur le disque, car il est protégè en écriture.

Je ne comprend pas pourquoi adobe veut écrire sur la clé usb alors que je ne veux juste ouvrir le fichier!

Une solution à mon problème?

Merci d'avance les potos

A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut,

peut être utiliser une autre solution que acrobat reader ?
Sinon, si chrome est installé, il possède un lecteur intégré, donc ouvrir un pdf avec chrome devrait fonctionner également.
1
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Firefox aussi à son lecteur de PDF.

Sinon, en lecteur de PDF autre, il y sumatra PDF ou foxit reader.
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Et je suis tombé récemment sur evince, qui vient de gnome.

https://wiki.gnome.org/Apps/Evince
0
Samaal Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé avec un autre logiciel et cela fonctionne bien!

Mais le responsable pour des raisons pratiques (niveau utilisateurs) veut absolument adobe Reader!

Y-a-t-il un paramètre au niveau adobe de l’empêcher d’écrire lorsqu'on trouve un pdf?
0

Alors là... c'est assez verrouillé comme logiciel... peut être que c'est possible, peut être pas, y'a pas beaucoup d'infos là dessus sur la toile.

Tu ne rencontres pas le même soucis avec les documents words par exemple ? Un fichier temporaire est créé normalement.
0
Samaal Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas de problème avec un fichier Word!
0