Installer imprimante non connectée imprimer via pdf

Fermé
DAD987 - Modifié par DAD987 le 13/09/2016 à 06:33
 DAD987 - 14 sept. 2016 à 07:21
Bonjour,
Depuis peu j'utilise mon Imac pour éditer des plans d'architecture . Ceux ci dépassent régulièrement le format A1 et parfois plus que A0. Or pour L'edition papier j'utilise les trcaeurs d'un reprographe auquel j'envoie des pdf que je construisais sous AUTOCAD sous Windows au format qui m’intéressait avec une application comme Cute pdf writer. Or, Je ne parviens pas à télécharger des "imprimantes" pdf qui sont systématiquement refusées par le système parce que cela ne vient pas de l'Apple store, ni des pilotes d'imprimantes "traceur" standard genre HP designjet 500 parce qu'elle ne sont pas connectées d'une façon ou d'une autre (USB, wii etc tec...).

Apple est elle définitivement fachée avec Adobe?


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 sept. 2016 à 09:16
Bonjour,

C'est à cause de GateKeeper
Lis l'article, pour pouvoir le contourner.
1
Merci...mais je ne sais pas identifier une "source sure" d'une "pas sure".j'espère que HP est "sûr"?..par contre j'ai trouvé une petite ruse qui a marché à ma grande surprise: Mon problème est surtout de créer des grands formats alors que je n'ai à "domicile" qu'une A3...mais j'ai découvert que même cette A3 pouvait autoriser AUTOCAD à mettre en page au format désiré et non pris en charge à l'impression via "personnalisation", puis, au lieu d'"imprimer" ou "tracer" via l'imprimante à choisir comme je faisais avant j'"exporte" via le MAC...et hop j'enregistre en pdf et c'est ok...Je contourne mon imprimante en me servant de son logiciel de mise en page "personnalisation". Je dis ça parce que ça peut servir à d'autres qui manifestement cherchent encore. Faut aussi dire que j'ai un iMac sans lecteur de CD et pas facile à déplacer sinon faut le brancher au cul d'un traceur grand format et ça roule tout seul.Merci quand même d'avoir répondu dede74000. Je prends note Gate keeper...
0