Probléme disque dur externe

seb -  
 seb -
Bonjours!

Se matin j'ai malencontreusement fait tombé mon disque dur externe (de moin 40 cm de haut) et depuis il ne marche plus. Le probléme est que je ne pense pas que le disque dur soit cassé car je l'entent tourner mais impossible de l'ouvrir. Quand je vais dans le gestionnaire des périfériques, sa me marque qu'il ne paut pas démarrer (code 10).

C'est peine perdu ou j'ai encore un espoire!!!
A voir également:

12 réponses

Michael

Salut seb, salut tout le monde.

Pour répondre à ton problème de disque dur je te propose certaines solutions:

1 Trouve un moyen de brancher ton disque dur en esclave (Méthode Maitre-Esclave) et pouvoir lire le contenu pour recuperer tes données importantes et réinstaller ton Windows.
Nota : si au demarrage de l'ordi (avec les disques durs Maitre et Esclave )une demande de scan minicieux se fait , laisses le temps à l'ordi de scanner le Disque Dur jusqu'au bout .

Informations: Le fait que ton Disque Dur soit tombé celà peut provoquer sur le Disque Dur des secteurs défectueux, et c'est pourquoi le disque Dur a des difficultés de démarrer. Les éléments électroniques sur un Disque Dur sont très fragiles , c'est très délicat . Si tu le fait tomber tu peux t'attendre à tout , c'est pas la hauteur de chute qui es importante. Difficultés de démarrer surtout s'il yen a des problèmes de secteurs défectueux sur la partition où est installé ton windows.

2eme solution, il ya un logiciel appelé GetDataBack pour NTFS . en l'installant (Mode Maitre esclave cité plus haut) tu peux recuperer aussi tes données au cas où tu ne parviens pas à lire tes données avec le mode Maitre-Esclave simple.

3ème possibilité : Tu garde ton seul disque qui a des problèmes et tu essaie l'installation Windows par récupération (en choisissant Recuperer au lieu de Installer ou quitter) en utilisant bien entendu un cd d'install windows de la même version existant sur ton Disque Dur.

4ème possibilité: Tu gardes ton seul Disque dur et tu essaie d'installer windows.
tu verra pendant l'installation " Installer Windows et conserver le système de fichiers existant " tu choisi cette option qui permet d'installer Windows sans effacer tes fichiers en principe (ca s'appele Installation par dessus de windows) Quand ton windows demarre bien tu recupère tes fichiers et tu formate ton disque dur avant de l'installer.

Conseil : pour l'install par dessus si t'as jamais fait donne à quelqu'un qui sait le faire pour ne pas prendre le risque d'effacer toutes tes données de ton DD.

Par contre je ne sais pas si toi tu veux seulement récuperer ton DD ou Tes Fichiers.
si un Disque dur D=Disque D=Dur . Je dirai DD au lieu de Disque Dur pur simplifier. Si un DD présente des secteurs défectueux c'est mieux de s'acheter un nouveau DD à mon avis.
sinon on peut toujours partitionner et éviter les parties qui ont des problèmes mais avec le risque d'être bloqué un jour.

Merci Bonne chance
0
seb

Je vien d'essayer de le brancher en esclave, et j'y comprend rien: l'ordi ne veut pas démarer. J'ai juste trois petits points qui se mette et c'est tout.

En suite j'ai essayé de mettre windows dessus, mais le cd ne me le détecte pas en usb (le fixe de tout à leur n'ai pas chez mois).

Je pense que c'est fichu....

En tout cas merci pour les réponses.
0
r140

Slt,

Tu peux toujours essayer la méthode pour récupérer des donnée utilisé pour testdisk disponible sur le forum:
https://forum.pcastuces.com/default.asp
@+
0
seb

Quand je lanse l'analyse sa me le détecte pas....

Temps pis, mais merci quand méme!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CerealKiller

si tu l'entends tourner normalement ,ce n'est peut-etre que le boitier qui est mort. Il va falloir l'ouvrir pour verifier...
0
seb

Quel boitier? A l'intérieure du disque dur? Ou tu parle du boitier pour brancher le DD en externe? Si c'est du dernier que tu parle, j'ai déjas essayer de mettre le dd en esclave sur un fixe pour voir si il marché (comme je l'ai di plus haut).
Si le boitier à ouvrir c'est celui du dd , j'ai pas pas tros confiance; sa risque pas d'imploser (il y a du vide il me semble? Non?)
0
Michael

Rebonjour Seb, Bonjour tout le monde

Je voulais apporter un ptit éclaircissement et proposer autre chose:

1-Pour démarrer ton Disque Dur (DD) en esclave tu utilises un ordi qui marche déjà vec son disque dur.
Tu ouvre cet ordi et tu branche ton DD puis tu démarre l'ordi.
Normalement l'ordi doit démarrer quand même.
s'il met du tempsà démarrer tu attend .
Il peut faire quelques minutes avant d'afficher un message mais i faut attendre(même si c'est 20mn).
En général il lance le scan après.
En tout cas il faut attendre jusqu'à avoir un message : DISQUE READ ERROR ou autre chose.

2- Tu peut en utiliser aussi un lecteur de Disque Dur pour lire lecontenu de ton DD. Le lecteur de DD fonctionne comme une clé USB.
Nota : tu l'utilise sur un ordi qui fonctionne bien déjà.
Comme ça tu recupère tes données et tu formate ton DD et réinstalles le Windows.

3- Pour Information, ilarrive bizarement que certains disque bloqués refusant de fonctionner refonctionnent plus tard 10jours ou 1 mois plus tard, j'en ai vu des cas mais je n'ai pas l'explication de ça.

4-Ce que je te conseille si malgré toutes ces tentatives tu as des soucis de faire fonctionner ton DD , achètes toi un mais garde l'autre en repospendant 1 mois , reessaye toutes les accrobaties précédentes.

Merci courage bonne chance
0
seb

Quand je l'ai mis en esclave, je l'ai laissé une heure, et méme au bout de se temps tjs mes trois petits points sur le bord de l'écrand.
Cette aprém, j'ai essayé de le formater avec le Cd windows, et en plus de pas le détecter sa le fait planter. Sa me marque 'system NFTS not found' ou un truc dans le genre, puis écrand noir , puis redémarage depuis le cd, puis aprés analyse le méme message....

Quand tu parle de lecteur DD, c'est bien la même chose que le disque dur en externe? Parce que si c'est sa , sa ne marche pas non plus......
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

moralité ! Il est H.S

Tu pourra pas le récupérer vu le choc qu'il a subit. Si tu as des données de valeur dessus il te reste plus qu'a demander un devis auprès d'un labo.... sinon la poubelle sera enchanté de le reçevoir.

Désolé de te dire ça mais c'est sans espoire. Un disque branché en esclave qui bloque le boot j'ai connu ça, et directement branché en master impossible d'y avoir accès.

Donc il faut ce résoudre à plus pouvoir l'utiliser.
0
seb

tu as de bonne référence pour le labo? J'entant par là des prix correcte? Car sa a pas l'air donné quand méme...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

regarde ici tu aura un appercu de ce que ça coûte >>> http://www.chronodisk.com/tarifs.htm
0
seb

C'est bien se qui me semblé........ c'est pas dans mes moyen juste pour quels que dossiers important parmis les 200 gigas perdu.

Merci quand même et bonne continuation!!
0