Stockage Flash augmente à vue d'œil sans raisons

Fermé
Zix - 12 sept. 2016 à 12:55
 Zix - 12 sept. 2016 à 21:34
Bonjour,
Quand j'allume mon ordinateur et que je vais toute suite dans "À propos de ce Mac" --> "Stockage", je vois qu'il me reste 28Go de libre. Je ferme cette fenêtre, attend 1minute et quand je la réouvre, à ma grande surprise, je vois qu'il me reste plus que 25Go de libre ... Et ça descend comme ça à vue d'œil jusqu'à atteindre 0Go restant, moment où mon ordi crash vu qu'il n'y a plus d'espace dispo. Ce bug est apparu ce matin, tout allait très bien hier soir encore.
Si quelqu'un est dans mon cas ou l'a été et qu'il sait comment résoudre ce genre de problème, je suis tout ouïe!
Merci beaucoup de vos réponses ;-)

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
12 sept. 2016 à 14:05
Bonjour,

Il serait bien de dire, au moins, sous quel OS tu es car nous ne sommes pas devins et les réponses dépendent, presque toujours, de ce renseignement.
0
Oui tout à fait, désolé de ne pas y avoir pensé !
OS X Yosemite
Version : 10.10.5
MacBook Pro (Retina, 13-inch, Late 2013)
Processeur : 2,4 GHz Intel Core i5
Memoire : 4 Go 1600 MHz DDR3
Disque de démarrage : Macintosh HD
Graphisme : Intel Iris 1536 Mo

Voila voila
Merci de vos réponses.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351 > Zix
12 sept. 2016 à 18:55
Alors, démarres sur la partition de secours (Recovery) en gardant enfoncées, les touches cmd er R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, lance utilitaire de disque et fais une réparation du disque et une réparation des permissions.
Résultat ?

Quand le phénomène se passe, lances le moniteur d'activité, pour voir ce qui tourne à ce moment.

A tout hasard, tu n'utiliserais pas Time Machine et qu'il serait mal configuré ?
0
J'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire, la réparation de disque s'est bien passée, il y a une petite chose qui a été réparée. Quand jai redémarré mon ordinateur j'ai été sur le moniteur d'activité et j'ai vu ce qui prenait de la place. Il y avait une opération qui s'appelait "Installer" qui augmentait sa taille exponentiellement et il y en avait trois différents du même nom. J'ai donc tout forcé à quitter et la tout remarche normalement. Par contre, devrai-je à chaque fois que je rallume mon ordinateur, refaire cette démarche ? Ou une fois suffit ?

Merci beaucoup pour votre aide, ça m'a beaucoup facilité la chose !

Bonne soirée

Edit: je n'utilise pas Time Machine donc je ne pense pas que le probleme vienne de la.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351 > Zix
12 sept. 2016 à 21:30
Tu verras au prochain démarrage ce qu'il se passe.
Quel est le nom de cette "installation" ? tu dois retrouver, avec le nom, dans quel coin du Mac, elle est stockée. C'est peut-être un adware/malware, récolté lors d'un téléchargement ou d'une visite sur un site douteux.
0
Le problème c'est que l'opération s'appelait "Installer", je n'ait aucune autre information à ce propos j'ai regardé un peu partout sur mon Mac, mais aucune trace ... J'espère que c'est réglé, on verra bien.
0