Etendre une partition sur un disque dur?

Fermé
zibuybuy36912 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 11:34
Redbart Messages postés 21292 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 12 sept. 2016 à 11:54
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous expose mon petit soucis, je viens de formater mon pc de marque Acer pour remettre windows7 dessus car il avait plein de virus et d'autres choses. Quand j'ai formater les partitions j'ai remis les mêmes quantités de giga sur les partitions du système qu'avant (13 giga + 100mo et 298 giga sur une autre partition. Windows m'indique que le disque c: est plein rien qu'avec quelques programmes d'anti virus et autre. Alors j'ai enlever de giga sur la partition d: (60giga). J'ai voulus étendre le disque c: et il ne me l'autorise pas car la partition et pleine.
Ma question est la suivante:
Comment puis-je faire pour alouer les 60 giga sur la partition c:?
Merci pour l'aide que vous allez me procurer.
PS: je me débrouille un peu en informatique.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2016 à 11:44
Bonjour,
Fait une capture d'écran de ton gestionnaire de disques, ouvert en grand.
Regarde dans C:\ si tu as un dossier Windows.old.
0
Redbart Messages postés 21292 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 3 256
12 sept. 2016 à 11:54
bonjour
inutile de mettre en place de petites partitions pour windows, ce dernier fait toutes ces opérations de lui même lors de l'installation

fait un formatage de bas niveau et initialise le hdd

windows fait le formatage et l'installation sur la partition que tu lui indique

a noter : la partition de 13 GO est certainement la partition recovery que tu as peut-être effacée
et la 100 MO est une partition réservé au système

easus
https://www.easeus.fr/telechargement/logiciel-gratuit.html
0