Itunes ne reconnait pas mon nouvel iPhone 5

Fermé
mel94 - 12 sept. 2016 à 10:22
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 12 sept. 2016 à 10:54
Bonjour,

Je suis bien embêtée et je ne m'y connais pas trop en logiciel, applications apple etc...
Voilà j'ai un macbook pro mac os X version 10.6.8
Je suis passée hier d'un iphone 4s à un iPhone 5.
Histoire de ne pas perdre mes données, j'ai sauvegardé mes informations sur iTunes.

Mais... maintenant que je branche l'iphone 5, il n'est pas reconnu par itunes.
ça me met le message suivant :

" L’iPhone « New iphone Mel » ne peut pas être utilisé car il requiert une version plus récente d’iTunes. Rendez-vous à l’adresse www.itunes.fr pour télécharger la dernière version en date d’iTunes."

J'ai donc téléchargé la version 11.4

Mais, le message est toujours le même.

-----> que dois-je faire pour récupérer mes applications et autres sur mon nouvel iphone ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
12 sept. 2016 à 10:54
Bonjour,

C'est bien un iPhone 5 ? si oui, selon cette page il faut être sous 10.6.8 minimum, ce qui est ton cas.

Essaies de réparer les permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Ou passe Onyx en suivant cette aide :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliques sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Sinon, depuis ton compte utilisateur (la petite maison) iTunes étant fermé : Bibliothèque/Préférences et tu mets à la corbeille les fichiers dont le nom commence par "com.Apple.itunes...." se terminant par .plist, 3 fichiers peut-être, tu perdras certaines préférences réglages, rien d'important, tu pourras les régler lors du prochain lancement.

0