Le classique ou pas écran noir
SunFish
-
SunFish -
SunFish -
Bonjour,
Comme vous l'aurez compris j'ai un problème qui semble assez courant.
Je possède une unité centrale HP qui tourne sous windows 7.
Depuis quelques jours quand j'allume mon ordinateur celui-ci affiche l'écran d'accueil HP mais après me donne un écran noir, le son reste cependant actif j’entends parfaitement le bruit du bureau windows qui s'allume.
J'ai déjà procédé au solution que j'ai trouvé sur internet:
- dépoussiérer l'ordinateur, enlever la pile et rester appuyé sur le bouton power durant 10 secondes.
Je pense que cette manipulation a bien réinitialiser le BIOS puisque j'ai du redéfinir l'heure et la date à l'allumage.
Mais voila il recommence à me faire un écran noir.
J'arrive cependant à le faire marcher mais pour cela il faut que je reste appuyé sur bouton power 10 secondes puis que je l'allume normalement.
J'ai honnêtement du mal à comprendre ce qui se passe et pourquoi ça marche uniquement quand je fais cette manipulation.
merci de votre aide.
Comme vous l'aurez compris j'ai un problème qui semble assez courant.
Je possède une unité centrale HP qui tourne sous windows 7.
Depuis quelques jours quand j'allume mon ordinateur celui-ci affiche l'écran d'accueil HP mais après me donne un écran noir, le son reste cependant actif j’entends parfaitement le bruit du bureau windows qui s'allume.
J'ai déjà procédé au solution que j'ai trouvé sur internet:
- dépoussiérer l'ordinateur, enlever la pile et rester appuyé sur le bouton power durant 10 secondes.
Je pense que cette manipulation a bien réinitialiser le BIOS puisque j'ai du redéfinir l'heure et la date à l'allumage.
Mais voila il recommence à me faire un écran noir.
J'arrive cependant à le faire marcher mais pour cela il faut que je reste appuyé sur bouton power 10 secondes puis que je l'allume normalement.
J'ai honnêtement du mal à comprendre ce qui se passe et pourquoi ça marche uniquement quand je fais cette manipulation.
merci de votre aide.
A voir également:
- Le classique ou pas écran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Retourner ecran pc - Guide