Transformer carte wifi en point d'accès

Fermé
yrtuiop - Modifié par yrtuiop le 11/09/2016 à 17:54
brupala Messages postés 110534 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 12 sept. 2016 à 19:16
Bonjour,
Sur mon PC Fixe sous Windows, j'ai deux cartes wifi. J'utilise l'une pour me connecter à internet, et j'aimerais transformer l'autre en point d'accès pour que d'autres appareils puissent s'y connecter et accéder également à internet.
Lorsque je n'avais qu'une carte wifi, j'utilisais la commande "netsh wlan set hostednetwork" qui permettait de créer un point d'accès virtuel, ainsi que le partage de connexion entre ma carte wifi et le point d'accès virtuel. Ça marchait très bien et ça marche toujours, mais nulle part on doit préciser quel carte réseau se comporte comme le point d'accès. J'aimerais donc que maintenant, la première carte wifi se comporte exclusivement comme un point d'accès et permettent aux appareils connectés d'avoir accès à internet via la seconde carte wifi.
Est-ce possible, et est-ce que ça vaut le coup ? J'ai remarqué un débit assez bas depuis les appareils que je connectais au point d'accès virtuel, donc je me demande...
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110534 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 13 833
Modifié par brupala le 12/09/2016 à 00:28
Salut,
essaie plutôt de faire un pont réseau entre les deux connexions.
sinon, tu as pensé à des trucs comme connectify ?
ou ceci
Après,
on peut faire un ICS en manuel aussi, mais il vaut mieux un pont si tu te connectes déjà à un routeur.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà essayé de créer un pont réseau. Je peux faire un pont entre mes deux cartes WiFi, mais ensuite je ne peux plus partager la connexion de ma carte connectée à internet (L'onglet partage disparaît à la création du pont). Inversement, je ne peux pas créer de pont avec une carte dont la connexion est partagée (Erreur)... Et on ne peut pas non plus faire de pont avec un point d'accès virtuel.

Je vais tester Connectify et l'autre logiciel, mais pour le second on dirait qu'il permet juste de créer un point d'accès virtuel sans taper de commandes...
0
brupala Messages postés 110534 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 13 833 > yrtuiop
12 sept. 2016 à 10:02
Si tu fais un pont
Tu n'as pas à partager, le partage se fait sur le routeur au dessus.
0
Mais si je crée le pont, je ne peux plus créer de point d'accès pour connecter mes appareils...
0
brupala Messages postés 110534 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 13 833 > yrtuiop
Modifié par brupala le 12/09/2016 à 17:06
Tu crées un réseau ad hoc, tu définis le SSID, puis tu fais le pont avec l'autre interface non ?
0
On ne peut pas créer de pont avec l'interface ad-hoc (qui est, si j'ai bien compris, l'interface créée par la commande "netsh wlan set hostednetwork blablabla") l'option n'est pas proposée. En fait je veux juste définir quelle est la carte qui va servir de point d'accès. Comment Windows fonctionne s'il y a deux cartes qui peuvent jouer ce rôle ?
0