Acheter un disque dur externe avec connectique SATA

Résolu
Nico Darko Messages postés 84 Statut Membre -  
Nico Darko Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche à m'acheter un nouveau DD externe, mais je veux qu'il possède une connectique SATA pour pouvoir récupérer les données en cas de soucis. Mais j'ai l'impression que la plupart des disques en vente n'en possèdent pas, et je cherche sur Amazon, et je ne trouve pas l'info dans la description.

Pouvez vous me donnez des modèles avec connectique SATA ? J'en cherche un pas trop cher, et pas besoin de plus de 1000Go.

Merci !


A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42403 Statut Modérateur 9 745
 
Bonjour,

Un disque externe pourrait à la limite avoir un port e-sata, mais s'il est défaillant en usb, il le sera tout autant en e-sata. Et il te faudrait un pc disposant de ce même port.

Après quand on achète un disque externe, on ne sait pas exactement comment c'est câblé à l’intérieur. Et effectivement quand on les démonte on s’aperçoit parfois que ce sont des modèles conçus spécifiquement avec une connectique non réutilisable.

L'alternative, tu achètes un disques nu sata, et un boitier vide pour disque. Ainsi tu es sur de pouvoir le relire ailleurs.

cdlt
0
Nico Darko Messages postés 84 Statut Membre
 
Ok, merci !
0