Ordi portable qui démarre 1 fois sur 2

Fermé
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 11 sept. 2016 à 09:39
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 11 sept. 2016 à 19:33
Bonjour à tous,
Toute d'abord, je remercie tous ceux qui voudront m"aider efficacement. Ensuite, j'ai mis ce pot dans le FORUM WINDOWS 10 voici pourquoi :
mon ordi portable (HP neuf, moins de 2 ans, trés peu utilisé cf 1 fois apr semaine environ 2h donc pas de pb de carte mère à priori) s'allume une fois sur 2 depuis la MAJ WINDOWS 10 ANNIVERSARY (en fait une fois sur 2 il démarre et l'autre fois l'écran s'allume, HP s'inscrit, l'écran s'éteind mais ne se rallume plus et l'on entend pourtant l'ordi travailler mais rien à l'écran) et cei, depuis la MAJ précitée. Je me suis renseignée auprès de mon revendeur et d'amis lesquels m'ont indiqué que cela provenait de la MAJ WINDOWS 10 et qui fallait tout réinstaller (à noter quand j'ai acheté mon ordi, celui-ci contenait WINDOWS 8 puis j'ai effectué la migration vers W10) . ma question : que faire ? on me parle de récupération, de restauration...je ne comprends rien (je ne veux pas récupérer windows 8 mais bien windows 10) Si cela ne vous dérange pas, voulez vous bien m'expliquer avec des mots simple ce qu'il convient de faire (et en cas de manip ce que je dois préserver : mes courriers sont déjà sur clé et comme logicile je n'ai que NORTON windows live mail, media player et open office) . Milles mercis à tous les héros pour leur réponse (car ce pb me stresse) et leur copréhension
A voir également:

1 réponse

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
11 sept. 2016 à 19:33
Je te conseil une réinitialisation complète du système, sa effacera toutes tes données, programmes, etc.. Voici un lien vers un tuto pour t'expliquer comment faire (IMPORTANT : prend le cas No.2 car étant donné que tu as encore accès à windows et que c'est le plus simple il sera le plus adapté) : https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html
0