Parfois, Windows 10 ne démarre pas

lothaire64 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lothaire64 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon ordinateur neuf sur lequel j'ai installé Windows 10.

Parfois il ne démarre pas et reste bloqué au démarrage sur le logo Windows.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à en parler avec moi.

Je m'y connais bien en informatique, donc pas de soucis.
A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut lothaire64

commence par faire deux vérifications
clic "droit" sur Démarrer ( logo Windows ) => et tu sélectionnes Invite de commandes (admin) pour ouvrir la fenêtre cmd

- tu tapes sfc /scannow et tu valides , et la vérification se fait
.

- ensuite un chkdsk /f/r ; tu valides ; tu dis "O" ( oui )
et tu redémarres le PC pour la réalisation
.

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
lothaire64 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Merci de ta réponse,

J'ai effectué la commande sfc /scannow et Windows aurait réparé des erreurs.

Je te préviens si j'ai encore des problèmes.
0
lothaire64 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Non, en effet, le problème persiste.

La commande de tout à l'heure a réparé les fichiers manquants, mais quand j'éteins complètement mon ordinateur, je n'arrive pas à démarrer du premier coup.

Généralement le coup suivant, j'ai la réparation auto qui démarre et qui me dit la plupart du temps qu'il manque ntoskrnl.exe .
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu as réalisé le chkdsk /f/r ???

sur lequel j'ai installé Windows 10

donc tu as le DVD

c'est tout de suite après l'installation de Windows 10 que cela c'est produit ???
0
lothaire64 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57 > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non, j'ai en fait utilisé une clé USB d'installation de Windows 10.

J'ai utilisé Rufus pour faire cette clé. J'ai ensuite choisi l'ISO de Win 10 1607 64bits fraîchement téléchargé depuis les serveurs de Microsoft. J'ai d'ailleurs paramétré Rufus de sorte à ce que la compatibilité UEFI soit présente.
0