Mes disques durs externes USB ne se montent plus.
epaulca
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Depuis plusieurs jours, mes disques externes 2,5" auto-alimentés ne montent plus en connexion USB.
Je n'y ai accès qu'en les ressortant de leur boitier et en les insérant dans un dock, lui même relié en USB, qui me permet d'avoir accès à toutes les fonctionnalités.
Le problème ne se pose pas avec les disques 3,5" avec alimentation externe.
Quelqu'un connait-il ce problème et aurait-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance.
J'ai un iMac 24" de 2009 en système Yosemite 10.10.5.
Le problème pourrait-il être lié aux dernières mises à jour système ? : j'ai installé le 5 septembre la mise à jour de sécurité 10.10.5.
Je n'y ai accès qu'en les ressortant de leur boitier et en les insérant dans un dock, lui même relié en USB, qui me permet d'avoir accès à toutes les fonctionnalités.
Le problème ne se pose pas avec les disques 3,5" avec alimentation externe.
Quelqu'un connait-il ce problème et aurait-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance.
J'ai un iMac 24" de 2009 en système Yosemite 10.10.5.
Le problème pourrait-il être lié aux dernières mises à jour système ? : j'ai installé le 5 septembre la mise à jour de sécurité 10.10.5.
A voir également:
- Mes disques durs externes USB ne se montent plus.
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
1° J'ai acheté un boitier neuf et ça ne marche pas plus.
2° Quand je connecte directement le disque sur la sortie USB de l'ordinateur, ça marche.
3° Avec un câble en Y pour les boitiers en USB 2, ça marche (je n'ai pas de câble en Y pour mon disque en USB3, et je ne sais pas si ça existe).
J'en conclus que c'est mon dock USB qui a une fonction amplification défectueuse.
Es tu d'accord ?
Merci pour ton avis
Trouvé en 2 secondes, le câble en Y USB 3.0 :
;-)