Mes disques durs externes USB ne se montent plus.

epaulca Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Depuis plusieurs jours, mes disques externes 2,5" auto-alimentés ne montent plus en connexion USB.
Je n'y ai accès qu'en les ressortant de leur boitier et en les insérant dans un dock, lui même relié en USB, qui me permet d'avoir accès à toutes les fonctionnalités.
Le problème ne se pose pas avec les disques 3,5" avec alimentation externe.
Quelqu'un connait-il ce problème et aurait-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance.
J'ai un iMac 24" de 2009 en système Yosemite 10.10.5.
Le problème pourrait-il être lié aux dernières mises à jour système ? : j'ai installé le 5 septembre la mise à jour de sécurité 10.10.5.
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

D'après ce que tu décrit, c'est la connectique des boitiers externes, donc la connectique intégrée dans ces coques vides, qui est défectueuses. Il existe des coques vides pour remplacer les mauvaises. Tu en trouves dans les 2 formats : 2.5' et 3.5'.
0
epaulca Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, ce n'est pas ça :
1° J'ai acheté un boitier neuf et ça ne marche pas plus.
2° Quand je connecte directement le disque sur la sortie USB de l'ordinateur, ça marche.
3° Avec un câble en Y pour les boitiers en USB 2, ça marche (je n'ai pas de câble en Y pour mon disque en USB3, et je ne sais pas si ça existe).

J'en conclus que c'est mon dock USB qui a une fonction amplification défectueuse.
Es tu d'accord ?
Merci pour ton avis
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587 > epaulca Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'il te faut un câble en Y pour que le disque soit correctement exploitable, c'est un problème d’alimentation insuffisante. Dans ce cas, le boitier est mal conçu ou mal conditionné et un câble en Y de replacement s'impose. Soit tu reste alors en USB2 avec le bon câble en Y, soit tu en achète un qui fasse USB3.

Trouvé en 2 secondes, le câble en Y USB 3.0 :

;-)
0