Accès direct au disque sur un MAC, possible ?

Fermé
Alain - 13 août 2007 à 17:38
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 14 août 2007 à 16:14
Bonjour, C'est Hyper URGENT,
Comment accéder directement aux données du disque d'un PowerBook G4 mac os x version 10.4.10 ? ou comment contourner l'ouverture d'une session ?

Je connais pas mac
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 août 2007 à 19:07
Bizarre comme question !
Tu veux dire que tu as un Powerbook, dont tu ne possèdes pas les droits d'accès ? il ne t'appartient pas alors ?
Désolé de te répondre ainsi mais, ta question est, soit mal formulée, soit ce PB n'est pas à toi.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 août 2007 à 19:08
0
EN fait c'est une machine que la Police judiciaire de notre pays nous a confiée pour les besoins d'une enquête.
On a l'habitude d'intervenir pour ce genre de question, mais pas sur les mac. Voilà! j'espère que vous comprendrez que je ne sois pas prolixe.

Je vous remercie de nous venir en aide.
si ça peut servir, jetez un petit coup d'oeil

http://www.redon.maville.com/Un-Breton-meurt-poignarde-au-Niger/re/actudet/actu_12-433125-----_actu.html
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
14 août 2007 à 10:22
Bonjour,
je ne serais pas plus prolixe !
Il faut avoir le disque d'installation et restauration de logiciels, fourni avec la machine ou aller dans un Apple center. Les pros du Mac possèdent les outils logiciels indispensables pour ce genre de problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 août 2007 à 10:38
Merci Dede de me donner ton temps. Je vais demander d'avoir le disque d'install et je vois ce qu'on peut faire.
Quelqu'un m'a proposé de récupérer le disque et le monter en esclave sur un pc, pense-tu que je pourrais récupérer les donner de cette manière, n'y a -t-il pas de problème de format qui peut se poser?

Merci encore et bonne journée.
ps: j'espère que je n'indispose pas en tutoyant
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
14 août 2007 à 16:14
Et bien voilà, le forum est de nouveau accessible !! il y a pas mal de problèmes sur le serveur depuis quelques temps :-(

Revenons à nos moutons !!

Le tutoiement est courant et, je dirais, presque recommandé sur les forums ! cela n'exclue pas la politesse et le respect, bien que le vouvoiement soit plus respectueux, mais bon, nous n'en ferons pas un fromage ;-)

Pour ton souci, si tu arrives à obtenir le disque d'origine, tu pourras pratiquer ainsi, ou consulter le menu aide "Aide Mac" qui t'en diras plus que moi :

Modification du mot de passe d'administrateur (ce qui est nécessaire pour accéder au contenu du DD)

Pour modifier le mot de passe d'administrateur, vous devez connaître le mot de passe d'administrateur précédent. Si vous êtes connecté en tant qu'administrateur, ouvrez les préférences Compte et tapez le mot de passe du compte à modifier. Une boîte de dialogue s'affiche à l'écran, vous demandant votre mot de passe actuel. Tapez le mot de passe actuel et suivez les instructions pour saisir un nouveau mot de passe.
Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe et que l'ouverture automatique de session est désactivée, vous pouvez réinitialiser le mot de passe d'administrateur à l'aide du CD d'installation de Mac OS X.
IMPORTANT : conservez le CD d'installation de Mac OS X en lieu sûr, car tout utilisateur en sa possession peut avoir libre accès à votre ordinateur.

Pour réinitialiser le mot de passe administrateur via le CD de Mac OS X :
1. Insérez le CD d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.
2. Lorsque vous entendez le signal sonore de démarrage, maintenez enfoncée la touche C jusqu'à ce qu'apparaisse la roue pivotante.
3. Une fois le programme d'installation ouvert, choisissez Utilitaires > Rétablir le mot de passe.
4. Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.
5. Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le CD puisse être éjecté.

N'oubliez pas de modifier votre mot de passe d'ouverture de session dans Trousseau d'accès pour qu'il corresponde au nouveau mot de passe.
0