Besoin d'aide pour création planning

Fermé
Akita77 - 13 août 2007 à 17:36
Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 14 déc. 2015 à 23:43
Besoin d'aide pour un planning
Bonjour,
J'espère trouver de l'aide, car je ne connais pas très bien Excel et je sais que l'on peut faire énormément de chose avec.
Donc voilà mon problème, on m'a demandé de faire un planning pour l'année pour 10 personnes environs, nous avons deux horaires de travail le matin une à 09h30 et l'autre à 10h15, et il faudrait que je sache qui commence à 09h30 et 10h15 du lundi au samedi, il faudrait aussi comptabiliser les jours de repos de chaque personne (si c'est un lundi ou mardi etc...) et les jours de congés payés pris et les jours maladies. Il faudrait aussi qu'il existe un roulement des jours de repos afin qu'il ne soit pas toujours le même et que ce soit équitable.
Je ne sais pas trop comment faire, je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je cherche.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement
Akita77
A voir également:

21 réponses

lucazzo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
3 juil. 2008 à 18:12
Bonjour le forum,

Raymond, y a-t-il des nouvelles concernant mon problème de planning ?

Merci et bonne journée
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 17 247
15 juil. 2008 à 05:59
Salut, lucazzo.
Je suis revenu sur ton problème. Autant te le dire tout de suite, je ne pourrai pas résoudre ton probléme : beaucoup trop de paramètres !
Cependant je voudrais essayer de trouver quelques formules et astuces pour servir d'AIDE à la DECISION, afin d'éliminer certaines propositions et d'en proposer certaines autres, mais sur des points isolés et bien identifiés ; pas globalement.
Mais même pour une contribution aussi modeste, il ya plusieurs éclaircissements qui me seraient utiles.
Tu les trouveras dans le fichier suivant : https://www.cjoint.com/?hpf3EfjaBb
0