[Douchette a code barre]

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 abuzeid -
Salut, quelqu'un a deja programme des softs permettant de lire ce genre de choses?
Sachant que je ne parle pas de celles qui se mettent sur le port clavier mais plutot celles qui se comporte comme un peripherique genre scanner...
Merci :o)

.  .
\_/

6 réponses

batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

Ca m'intéresse aussi :) (je poste, comme ça je recevrai les les réponses éventuelles ;p)

J'en ai un à la maison qui vient je sais pas d'où, donc au cas où je pourrais m'en servir :)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

;-)
C'est quoi comme modele que tu as?
CueCat?
Un truc a brancher sur le port clavier?
Sur un autre port?
Tu as pas des softs avec?

.  .
\_/
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

C un truc qui traine dans mon sous sol (enfin, chez mes parents) et qui je crois doit se brancher en effet sur le port clavier (chui pas chez moi pour vérifier)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

généralement, la "douchette" ne se programme pas, elle se contente de renvoyer le code lu.

tu veux faire quoi exactement ?

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut blux

En fait je dois ecrire un adapteur pour
1-Recupereautomatiquement les donnees des le scan dans le logiciel
2-Les traiter
Mais il faut qu'un evenement soit declenche dans mon soft a l'arrivee du resultat...

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

ben y'a des douchettes qui ont la fonction : "j'envoie tout de suite", il suffit de traiter l'évenement "j'ai reçu qq chose", même sur le clavier, ça doit marcher...

sinon, ta douchette, elle doit avoir un protocole de communication, non ? alors tu peux peut-être voir de ce côté (ou dans la doc, si tu l'as)

0

Le probleme c'est que ca doit etre compatible avec tous les scanners et que j'em ai pas un seul sous la main.
J'ai le code d'un adapter pour un autre soft (que je connais tres bien) mais il y a pas une ligne de commentaire et le soft pour lequel je dois programmer ca, je ne le connais pas encore, mais j'essaye de glaner le plus d'info possible...

.  .
\_/
0

ben sorry, mais mes connaissances s'arrêtent là, au début de la partie programmation...

si encore, tu avais voulu savoir les types de codes, j'aurais pu t'en causer, mais là, chuis sec...

0
BECKER

Bonjour je dois connecter une douchettze (en Y avec le clavier) sur un systeme unix et sur un linux. Le code barre à lire contientune série de chiffres (1234...) . Mais pour l'instant les essais ne me donnent pas les résultats attendu (%"'$*). La marque c'est symbol. Merci pour la réponse
0
ELIANE > BECKER

Je pense que la douchette et en mode clavier US ou en mode minuscule donc la passer en Mode AZERTY et majuscule. Va sur le site du fabricant, normalement tu peux surement trouver la procédure.
0
becker > ELIANE

Merci pour la réponse, en effet cdla marche en appuyant sur SHIFT
0
abuzeid

Bonjour,

J'ai fait une recherche et suis tombé sur ce post ... je cherche à me frotter à la programmation sous linux avec la prise en charge d'une douchette : concrètement développer une appli pour gérer un fond de librairie .... autant les bouquins c'est sans problème autant les douchettes ... j'y connais rien ! j'ai fureté et vu qu'il y en a sur serie d'autres sur ps2, certaines capables de lire une certaine largeur d'autres une autre ...

Quelqu'un aurait il des lumières ou des renvois pour que je puisse continuer ma quête ???
0