Pc qui freeze regulierement
superbit5950
-
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques mois environ, mon PC rencontre des freeze qui m'oblige à redemarrer l'ordinateur à la main. Le pc est récent, il a moins d'un an, environ décembre 2015 peut être un peu avant.
La config complète :
1 x MSI Z170A PC MATE
1 x Cooler Master G650M, 650W
1 x Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III
1 x Asus GeForce GTX 980 STRIX DirectCU II, 4 Go
1 x Cooler Master High Performance
1 x Be Quiet ! Pure Rock
1 x DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
1 x Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
1 x Be Quiet ! Silent Base 800, Noir
Au début je pensais que c'était pas très important, mais là j'en ai environ une fois toutes les deux semaines je trouve ça un peu trop fréquent ça m'inquiète un peu.
Il a tendance à chauffer un peu mais c'est pas non plus énorme, 40° environ pour cpu et gpu
Je suis sous Windows 10, je joue pas mal avec ce PC et ça arrive dans 100% des cas quand je suis en jeu, je ne crois pas que ça soit arrivé autrement.
Est ce que c'est quelque chose dont je devrais m'inquiéter davantage ou pas ? Je sais que ça arrivait souvent sur d'anciens PC mais bon, je prefère prevenir que guerir.
Si vous avez des conseils/diagnostic je suis preneur,
Merci !
Cordialement.
depuis quelques mois environ, mon PC rencontre des freeze qui m'oblige à redemarrer l'ordinateur à la main. Le pc est récent, il a moins d'un an, environ décembre 2015 peut être un peu avant.
La config complète :
1 x MSI Z170A PC MATE
1 x Cooler Master G650M, 650W
1 x Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III
1 x Asus GeForce GTX 980 STRIX DirectCU II, 4 Go
1 x Cooler Master High Performance
1 x Be Quiet ! Pure Rock
1 x DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
1 x Be Quiet ! Silent Base 800, Noir
Au début je pensais que c'était pas très important, mais là j'en ai environ une fois toutes les deux semaines je trouve ça un peu trop fréquent ça m'inquiète un peu.
Il a tendance à chauffer un peu mais c'est pas non plus énorme, 40° environ pour cpu et gpu
Je suis sous Windows 10, je joue pas mal avec ce PC et ça arrive dans 100% des cas quand je suis en jeu, je ne crois pas que ça soit arrivé autrement.
Est ce que c'est quelque chose dont je devrais m'inquiéter davantage ou pas ? Je sais que ça arrivait souvent sur d'anciens PC mais bon, je prefère prevenir que guerir.
Si vous avez des conseils/diagnostic je suis preneur,
Merci !
Cordialement.
A voir également:
- Pc qui freeze regulierement
- Pc qui freeze - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
Tu n'as pas ouvert un courier/fichier ou installer un logiciel douteux?