Mise à jour site internet

Help1965 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai en charge la MAJ du site internet du boulot. Suite à une erreur de manipulation je pense avoir zappé le site. Un informaticien peut-il récupérer les données perdues ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

Salut

Ou as tu "zappé" le site? sur le local ou chez l'hébergeur ?
si tu as zappé en local va sur le ftp du site et récupère tous les fichiers

Si tu as zappé en distant chez l'hebergeur et que tu n'as pas de sauvegarde en local (grosse erreur) souvent il y a un backup que l'on peux activer chez l'hebergeur dans le panel admin

sinon il existe des logiciel de récupération mais pas toujours efficaces
https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/blog/recuperer-donnees-disque-dur-hs/

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
2
Help1965 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Merci pour ta réponse.
je ne sais pas trop quoi te répondre, mais je pense que c'est en local.
A quoi correspond le ftp ? (ah les boulets qui ne maîtrisent pas l'informatique)...
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

Un site web du type www.site.com est normalement stocké chez un hebergeur web
donc pour mettre en ligne le site, le mettre a jour etc on accède aux fichiers du site grace à l'accès ftp (ceci se fait grace à un logiciel ou extension de navigateur (firefox)
Bizarre que l'on t'ai charger de mettre a jour un site web si tu ne sait meme pas ce qu'est le ftp (file transfert protocol)
https://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol

petite question le site c'est sur internet du genre www.site.com ? Ce n'est pas un intranet ?
0