Pb d'adresse ip entre firwall et serveur

mabapi -  
mabapi Messages postés 2 Statut Membre -
Lors de la mise en service d’un firewall vpn 2000 sur un réseau avec un serveur de domaine le firewall pour une raison indéterminée bloque l’ensemble des adresses ip, ( message sur les postes clients « l’adresse IP que vous utilisée est déjà attribué ») mes essais et test mon amené à la conclusion suivante LE PROBLÈME VIENT D UN PARAMÉTRA DU SERVEUR, car avec un serveur installé de manière basique cela fonctionne, il faut également savoir que quand le serveur de domaine et arrête pas de PB et que je rencontre ce problème sur un serveur 2000 et un serveur nt4
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Si tu travaille en adresse fixe sur les machines de ton réseau, vérifie que le service dhcp de ton serveur n'est pas activé

Chouba
Casque Bleu forumique
0
mabapi Messages postés 2 Statut Membre 4

Que ce soit en dhcp ou une adresse IP en dur sur les clients le résultat est le même cela fonctionne que quand le serveur de domaine est arrêté, si je désinstalle le serveur DHCP le Pb existe toujours si le serveur est en route
0