PB Copie de partition

Sil3ntsoft Messages postés 2 Statut Membre -  
 Citoyen -
Bonjour, voici mon problème:
J'ai un disque dur de 300 GO que j'ai partitionné pour pouvoir y acceuillir Windows XP et Linux et dual boot.
La partition Windows faisait 100GO, la racine 60 et perso 30 ( le reste était vide). Tout fonctionnait parfaitement mais la partition Windows était trop petite. J'ai voulu l'agrandir...
La grosse erreur que j'ai commis est d'avoir créer une partition NTFS depuis l'espace vide puis de l'avoir COPIEE sur ma partition Windows. Maintenant je n'ai plus accès à mes données et ne peux plus lancer XP. J'aurais voulu savoir si il était possible d'annuler cette copie pour retrouver mes données et XP. Je précise que j'ai utilisé Gparted depuis un Live CD de Knoppix.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Citoyen

Bonjour

RAPIDE :

Comme-ça, c'était ? ; ton disque dur :

{### 60 Go ### | ##### 100 Go ##### | ## 30 Go ## | --- 110 Go ---} = 300 Go

=> Et maintenant ? Fait pareil et en mieux ! Merci pour ceux qui aident et qui lisent ...

=> Merci et s'il te plaît ...

Que veux-tu dire, ou plutôt, comment as-tu "copié" la partition sur une autre ?

=> Merci et s'il te plaît ...

"La grosse erreur que j'ai commis, est d'avoir créé une partition NTFS depuis l'espace vide sur mon disque dur, puis de l'avoir COPIÉE sur ma partition Microsoft Windows XP"

Merci
0
Sil3ntsoft Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Les partitions ont toujours les mêmes volumes , c'est juste le contenu qui a changé.
J'ai copié la partition de 30 et je l'ai collé sur celle de 60 pensant que ça allais faire 90 mais non , tout a été écrasé et je n'arrive plus à revenir en arriére... Merci
0
Citoyen

Bonjour

Récupération de données sur un disque dur :

Recherche de "Récupération de données sur un disque dur" avec Google

Si tu as écrit sur ton disque dur au même endroit où il y avait tes données :

=> Seul un laboratoire peux récupérer tes données !

. => Tu es riche ? Tu as de l'argent ? Il en en faut un peu beaucoup ...

. => C'est pas données la "Récupération de données sur un disque dur" .

. => Heureusement que c'est un peu cher ; c'est cher et je ne trouve pas ça bien ...

. => Tu te rends compte du monde qui "oublie" de sauvegarder leurs disques durs ?

Note :

Si on pouvait avoir le dessin ( le schéma), comme je l'ai un peu fait ce serait bien ! Merci .

Merci
0