Partage des photos

bubu -  
 bubu -
bonjour,

je découvre les albums photo de google.
une chose me dérange fortement : je suis prêt à permettre de regarder mes photos à ceux à qui je donne l'url.
je partage donc l'album avec ceux disposant du lien mais je désire que toutes ces personnes ne puissent pas y ajouter leurs photos ni leurs commentaires.
hors, lorsque je partage un album, ces deux possibilités sont d'office activées et je ne parviens pas à les désactiver pour autant que ce soit possible.

merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Alie

Bonjour,

C'est parce qu'il y a un petit menu déroulant au moment de la génération du lien de partage, qui permet de choisir si on veut autoriser la modification ou la lecture.

En haut à droite, cliquez sur Partager Share.
En haut à droite de la zone "Partager avec d'autres utilisateurs", cliquez sur Obtenir le lien partageable.
À côté de l'option "Tous les utilisateurs disposant du lien", cliquez sur la flèche vers le bas .
Cliquez sur Plus…
Sélectionnez "Activé : public". N'importe qui peut ouvrir le fichier sur Internet en faisant une recherche ou à l'aide du lien.
Cliquez sur Enregistrer.
Choisissez le niveau d'accès des utilisateurs disposant du lien (consultation, ajout de commentaires ou modification).
Cliquez sur OK.

Source : https://support.google.com/docs/answer/2494822?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
1
bubu

bonjour Alie,

merci d'avoir passé du temps pour m'aider.
mais ....
je charge un album photo.
en haut à droite je clique sur "partager" dont l'icône est "<" avec un gros point aux trois extrémités
après cela je n'ai pas de zone "partager avec d'autres utilisateurs" mais une fenêtre reprenant le titre de l'album, suivi de "lien créé", et la possibilité de copier ce lien en cliquant sur "COPIER".
en dessous de cela j'ai les icônes de google+, facebook et twitter.
c'est donc assez différent de ce que tu m'as écrit.
0