Sauvegarde

Fermé
Picsous01 - Modifié par Picsous01 le 6/09/2016 à 15:52
PICSOUS01 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 20:58
Bonjour,
Bonjour,

Le système de sauvegarde Windows 10 ne trouve aucun disque exploitable.
Mes soucis date de quelques jours et malgré mes recherches je ne trouve aucune solution.
Je n'ai donc aucune possibilité de sauvegarder ou de restaurer.
J'ai pour habitude de sauvegarder sur D: en sauvegarde automatique, et sur un disque externe pour les événements importants apporté au PC.
Après tous mes essais, j'ai sans doute modifié les paramètre de sauvegarde de ces deux disques.
Merci de bien vouloir m'adresser vos précieux conseils.
Dans l'attente de vous lire et avec tous mes remerciements;
Cordialement.



A voir également:

8 réponses

PICSOUS01 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 1
Modifié par PICSOUS01 le 6/09/2016 à 16:43
Bonjour,

Merci pour votre diligence. Oui, il s'agit bien de la 2ème option " l'historique de fichiers pour sauvegarder ses documents" Les 2 disques sont visibles dans l'explorateur mais pas dans l'historique (captures d'écran en P.J.)
J'ai omis de vous préciser que j'ai sur chaque disque D: et externe F: une sauvegarde sans doute exploitable, mais comme W 10 ne reconnait pas ces
deux lecteurs, que puis je faire?
Dans l'attente;
Cordialement..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
7 sept. 2016 à 12:54
sur ta première capture, clic sur le bouton, pour voir la configuration déjà.
0
PICSOUS01 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 1
7 sept. 2016 à 20:21
Bonsoir,

Suite à vos dernières consignes, en P.J. capture d'écran.
Je vous transmets également les dernières sauvegardes du détails de D: dans les paramètres sont elles exploitables? Peuvent elles aider à la résolution du problème?(détails en PJ)
Cordialement.
Didier


0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
7 sept. 2016 à 20:22
A gauche, dans "sélectionner un lecteur", tu as quoi ?
0
PICSOUS01 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 1
7 sept. 2016 à 20:42
Capture sélectionner un lecteur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 7/09/2016 à 20:48
Bizarre,
tu as une autre clé USB ou autre périphérique USB pour tester ?
Tu peux tester en formatant le D voir si ça débloque, ou c'est trop compliqué ?

Apparemment ça peut le faire si l'indexation des fichiers est désactivé.
Ce n'est pas le cas ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PICSOUS01 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 1
7 sept. 2016 à 21:06
Je n'ai pas de clef sous la main, mais je m'en occupe au plus tôt.
Activé-Désactivé, j'ai déjà vu ça mais ne me rappelle plus le chemin d'accès.
En attendant, tous mes remerciements pour votre implication dans mon
problème.
Cordialement.
Didier
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
7 sept. 2016 à 21:27
C'est dans le Panneau de configuration > option d'indexation.
0
PICSOUS01 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 1
Modifié par PICSOUS01 le 8/09/2016 à 20:55
Bonjour,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
Dépendant de contraintes physiques, je ne peux malheureusement pas
me libérer comme je le souhaiterais.
j'ai lancé des analyses sur les 3 disques C D et F avec : Windows Defender, Malwarebytes Anti-, Delfix. Ces 3 outils que j'utilisais sous W 8,1 indiquent un bon fonctionnent des
disques et non pas détectés d'éléments malveillants ou représentants d'éventuelles menaces.
réinitialisé W10 avec les paramètres par défaut 1 première fois il y a 2 ou
3 semaines et tout c'est bien passé mais sans retrouver D :
formaté F : il y à environ 15 jours par précaution mais ne pouvait sauvegarder
que sur ce disque externe. De là j'ai pu refaire des sauvegardes sur ce lecteur.
Copier la dernière sauvegarde de F sur D, opération qui prend tout de même environ
7 heures.
Tester une clef USF : sur le moment j'ai cru qu'il me fallait une clef avec suffisamment de place (mini 200GO) pour sauvegarder D :ce que je n'ai pas sous la main. J'ai tout de
même essayer une clef de 1GO disque G. L'historique des fichiers la détecte bien mais,
tout comme pour F le système l'affiche 2 fois dans l'explorateur de fichier (capture en PJ)
en activant dans D les propriétés de restauration j'avais réussi à effectuer une sauvegarde.
je l'ai à nouveau perdu en voulant tester le changement de lecteur et revenir sous F.
F à tout de même continuer à bien fonctionner. C'est en voulant le paramétrer comme D en activant les propriétés de restauration et en créant un point de restauration qu'il à disparu
de l'historique des fichiers.
Vous trouverez en PJ le récapitulatif des paramètres pour les disques D F et G. J'espère que arriverez à me suivre.
En déconnectant F et redémarrant le système semble reprendre ce lecteur en compte.
J'ai donc lancé une sauvegarde sur F me servant de la dernière de 2015 qui me restait.
La sauvegarde lecteur externe F est O.K.
Je vous transmets toutes les captures qui me semblent intéressantes en deux fois.

Avec l'espoir de récupérer D : en sauvegarde automatique ;
Cordialement.
Didier


0
PICSOUS01 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 1
8 sept. 2016 à 20:58
Pas certains que la capture des paramètres est été prise en compte. je
vous mets donc un copier-coller.

PARAMETRES LECTEURS

Interne Externe
Disque Clef USB
D : F : G :

Général Data rien rien

Versions précédentes rien rien pas d'onglet

Outils paramètres standards pour les 3 lecteurs

Quota Activé non coché pas d'onglet

Partage non partagé pour les 3 lecteurs

Sécurité D & F Utilisateurs authentifiés pas d'onglet

Matériel MATSHITADVD-RAM pour les 3 lecteurs

Ready Boost D pas d'onglet
F ne peut pas être utilisé pour Ready Boost
G ne pas utiliser ce périphérique

Personnaliser Eléments généraux pour les 3 lecteurs
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
6 sept. 2016 à 15:55
Salut,

C'est pas clair et on ne sait pas exactement de quoi tu parles.

Windows inclus deux "systèmes" de sauvegardes.

La première, l'image système qui permet de restaurer Windows s'il plante :
https://www.malekal.com/creer-une-image-systeme-windows-10/
https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

La deuxième, l'historique de fichiers pour sauvegarder ses documents : https://www.malekal.com/windows10-sauvegarder-ses-donnees-personnelles/

Tu parles bien de la seconde ?
Si c'est le cas, déjà est-ce que ton disque externe est visible dans l'explorateur de fichiers ?
-1