Comment choisir son ordinateur portable ?
MlleBlinie
-
MlleBlinie Messages postés 11 Statut Membre -
MlleBlinie Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
voilà je présume que des questions similaires ont été posées mais je n'ai pas trouvé.
En fait, je suis assez perdue, en magasin pas moyen d'avoir de conseils sur mon choix d'ordinateur, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de me faire acheter parmi les 10 modèles de la boutique plutôt que parmi les milliers existants.
J'ai actuellement un Asus X52J acheté en mai 2011 ( qui va bientôt rendre son dernier souffle).
Au niveau des performances cela me convient plutôt bien, je ne joue pas aux jeux vidéos, je fais surtout du traitement de texte et vais sur internet.
Du coup je voudrais :
-une plus haute performance seulement si les dernières évolutions valent le coup et le coût aussi !
-un lecteur de carte SD intégré.
-Un son plus performant, plus fort. (je n'entends rien même au maximum)
Et je ne sais pas comment m'y prendre dans mes recherches pour trouver mon bonheur ... :'( Help.
voilà je présume que des questions similaires ont été posées mais je n'ai pas trouvé.
En fait, je suis assez perdue, en magasin pas moyen d'avoir de conseils sur mon choix d'ordinateur, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de me faire acheter parmi les 10 modèles de la boutique plutôt que parmi les milliers existants.
J'ai actuellement un Asus X52J acheté en mai 2011 ( qui va bientôt rendre son dernier souffle).
Au niveau des performances cela me convient plutôt bien, je ne joue pas aux jeux vidéos, je fais surtout du traitement de texte et vais sur internet.
Du coup je voudrais :
-une plus haute performance seulement si les dernières évolutions valent le coup et le coût aussi !
-un lecteur de carte SD intégré.
-Un son plus performant, plus fort. (je n'entends rien même au maximum)
Et je ne sais pas comment m'y prendre dans mes recherches pour trouver mon bonheur ... :'( Help.
A voir également:
- Comment choisir son ordinateur portable ?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Localiser un ordinateur portable - Guide
3 réponses
Slt,
avant toute chose, rien de pour l'économie je te conseillerais un pc fixe.
Si tu achète un pc portable à 500euros il sera moin puissant qu'un fixe a ce prix.
Sinon tu as quelle budjet?
avant toute chose, rien de pour l'économie je te conseillerais un pc fixe.
Si tu achète un pc portable à 500euros il sera moin puissant qu'un fixe a ce prix.
Sinon tu as quelle budjet?
Message effacé !!!!
en gros je te disais
de prendre un 15'6 Full HD d'une résolution de 1920X1080
certain ne sont qu'en 15'6 HD en 1366x768
je te conseiller un Lenovo, que je possède:
Lenovo Ideapad 500-15ISK Ordinateur Portable 15" Blanc (Intel Core i5, 4 Go de RAM, Disque dur 1 To, AMD Radeon R7, Windows 10
Colle dans Amazon pour avoir le descriptif.
En promo à 569.99€
Le son est pas mal, mais manque de bass, il faut ajouter une enceinte bluetooth si il ne te convient pas.
J'ai mis un disque SSD à la place du disque classique.
Ton budget ?
de prendre un 15'6 Full HD d'une résolution de 1920X1080
certain ne sont qu'en 15'6 HD en 1366x768
je te conseiller un Lenovo, que je possède:
Lenovo Ideapad 500-15ISK Ordinateur Portable 15" Blanc (Intel Core i5, 4 Go de RAM, Disque dur 1 To, AMD Radeon R7, Windows 10
Colle dans Amazon pour avoir le descriptif.
En promo à 569.99€
Le son est pas mal, mais manque de bass, il faut ajouter une enceinte bluetooth si il ne te convient pas.
J'ai mis un disque SSD à la place du disque classique.
Ton budget ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00212421.html
Il semble pas mal, bien que je ne trouve pas de retours d'utilisateurs sur ce modèle.
--
Il semble pas mal, bien que je ne trouve pas de retours d'utilisateurs sur ce modèle.
--
Mon budget serait plus ou moins celui de mon PC actuel, entre 400 et 500€, comme je disais je ne fais rien de très compliqué dessus, en revanche je l'utilise souvent.
Tu veux un ssd?
Tu veux un ultra book ou ça peu être un normal?
PS: si tu ne sais pas ce que c'est un ssd recherche sur Google :-)
Si je savais ce que je voulais en fait je ne serais pas là...*
-> Un SSD, de l'anglais « solid-state drive » (« disque électronique » au Québec1), est un matériel informatique permettant le stockage de données sur de la mémoire flash.
Je résume la situation j'en sais autant avec cette définition que sans --'.
Moi= cas desespéré. Et même ultra book ou normal quelle différence. Je veuc un pc juste un pc qui tienne la route pas hors de prix, avec un lecteut SD et un bon son :'(
Ultrabook = petit pc portable (< 15 pouces). La question est celle-ci : il te faut un 15 pouces ou plus petit te convient aussi ?
(Une pure daube HP choisie selon des caractéristiques prometteuses et reconnues comme telle par ma Bac +5 en informatique de soeur..; mais en fait il était déjà ultra lent après deux semaines, clavier à s'en taper la tête contre le mur et un son dont il ne semble pas supporter la puissance )
Du coup le SSD, je suis comme tout le monde je prendrais toujours mieux ^^ la seule vraie question c'est combien me coûte cette lubie et existe-il des PC avec un lecteur SD qui l'ont et qui soient abordables ..