Pas de son sur mon PC
palyve
Messages postés
30
Statut
Membre
-
billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voici mon problème :
je n'ai plus eu de son sur mon PC tout d'un coup. Je voulais voir un clip mais comme il n'y avait pas de son j'ai mis le haut parleur à fond mais rien, donc je suis allée sur l'icône "son" de mon PC mais les speakers sont à 100%, je suis allée dans panneau de configuration puis dans gestionnaire audio realtek et je vois que tout est au maximum, donc je ne sais pas comment récupérer le son ?
avez-vous déjà rencontrer ce problème ? merci pour les réponses que vous me donnerez.
Bonne journée
je n'ai plus eu de son sur mon PC tout d'un coup. Je voulais voir un clip mais comme il n'y avait pas de son j'ai mis le haut parleur à fond mais rien, donc je suis allée sur l'icône "son" de mon PC mais les speakers sont à 100%, je suis allée dans panneau de configuration puis dans gestionnaire audio realtek et je vois que tout est au maximum, donc je ne sais pas comment récupérer le son ?
avez-vous déjà rencontrer ce problème ? merci pour les réponses que vous me donnerez.
Bonne journée
A voir également:
- Pas de son sur mon PC
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
5 réponses
salut
l'icône du volume dans la barre de tâches n'est pas sur "muet"?
dans "périphériques de lecture" les hauts-parleurs sont bien cochés comme périphériques par "défault"?
@+
l'icône du volume dans la barre de tâches n'est pas sur "muet"?
dans "périphériques de lecture" les hauts-parleurs sont bien cochés comme périphériques par "défault"?
@+
re
ok, ton pc est sous quel OS (W7/W8 etc...)
je n'ai plus eu de son sur mon PC tout d'un coup
ton problème date de quand?
tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune?
@+
ok, ton pc est sous quel OS (W7/W8 etc...)
je n'ai plus eu de son sur mon PC tout d'un coup
ton problème date de quand?
tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune?
@+
re
J'ai Windows 10 depuis juillet (Windows 7avant) et le problème date de hier soir
tu as migré de W7 vers W10, ou tu as fait une installation "propre"
Oui j'ai /! Ce petit panneau jaune qui dit "impossibilité de lire la tonalité de test"
là, tu n'est pas dans le panneau de configuration
tu n'as pas eu 1 MAJ avec W10 (hier)?
tu peux faire 1 restauration système à 1 date d'avant le soucis
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
@+
J'ai Windows 10 depuis juillet (Windows 7avant) et le problème date de hier soir
tu as migré de W7 vers W10, ou tu as fait une installation "propre"
Oui j'ai /! Ce petit panneau jaune qui dit "impossibilité de lire la tonalité de test"
là, tu n'est pas dans le panneau de configuration
tu n'as pas eu 1 MAJ avec W10 (hier)?
tu peux faire 1 restauration système à 1 date d'avant le soucis
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
@+
je suis passée de Windows7 à Windows10 en répondant OK sur mon PC qui me proposait ça gratuitement
Je le regrette bien, car l'interface est vraiment différente , il y a plein de choses que je ne retrouve plus aussi facilement.
Et si je reformatais mon PC en remettant mes disques d'installation que j'ai fait lors de l'achat de mon PC ??? que me conseillez vous ?
Je le regrette bien, car l'interface est vraiment différente , il y a plein de choses que je ne retrouve plus aussi facilement.
Et si je reformatais mon PC en remettant mes disques d'installation que j'ai fait lors de l'achat de mon PC ??? que me conseillez vous ?
re
j'ai fait une restauration mais toujours pas de son !
la restauration système c'est bien exécutée (pas de message d'erreur)?
va dans le gestionnaire de périphériques
clique sur "affichage" puis sur "afficher les périphériques cachés"
clique sur "contrôleurs audio, vidéo et jeux"
poste 1 capture d'écran:
https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
exemple de mon pc:

@+
j'ai fait une restauration mais toujours pas de son !
la restauration système c'est bien exécutée (pas de message d'erreur)?
va dans le gestionnaire de périphériques
clique sur "affichage" puis sur "afficher les périphériques cachés"
clique sur "contrôleurs audio, vidéo et jeux"
poste 1 capture d'écran:
https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
exemple de mon pc:

@+
re-bonjour ,
j'ai "capture d'écran" sur mon PC mais je n'arrive pas à poster la capture que j'ai fait (on ne peut pas joindre un fichier sur cette page ?)
je suis allée dans "panneau de configuration" puis dans "résoudre les problèmes" puis dans "matériel et audio" puis dans "résoudre les problèmes liés aux lectures audio" puis dans "lire un fichier audio" puis "ouvrir les améliorations" puis j'ai coché "désactiver tous les effets sonores" comme on me le conseille, j'ai fait "suivant" et là , la réponse est "aucun problème détecté"
alors que faire ? merci de vous intéresser au cas de mon ordi..qui je pense est désespéré !
j'ai "capture d'écran" sur mon PC mais je n'arrive pas à poster la capture que j'ai fait (on ne peut pas joindre un fichier sur cette page ?)
je suis allée dans "panneau de configuration" puis dans "résoudre les problèmes" puis dans "matériel et audio" puis dans "résoudre les problèmes liés aux lectures audio" puis dans "lire un fichier audio" puis "ouvrir les améliorations" puis j'ai coché "désactiver tous les effets sonores" comme on me le conseille, j'ai fait "suivant" et là , la réponse est "aucun problème détecté"
alors que faire ? merci de vous intéresser au cas de mon ordi..qui je pense est désespéré !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
ton panneau de configuration est en "catégorie"

pour accéder plus rapidement au diverses catégories, fait ceci:

ton "nouveau" panneau de configuration:

pour poster 1 capture d'écran dans le topic/sujet, faits ceci:
clique sur "répondre au sujet"

ensuite, tape ton texte:
exemple: (voici ma capture d'écran)
ensuite, pour insérer ta capture d'écran, clique sur la dernière icône à droite:

on va "simplement" résoudre ton problème, qui est loin d'être "désespéré"
si tu as des questions...
@+
ton panneau de configuration est en "catégorie"

pour accéder plus rapidement au diverses catégories, fait ceci:

ton "nouveau" panneau de configuration:

pour poster 1 capture d'écran dans le topic/sujet, faits ceci:
clique sur "répondre au sujet"

ensuite, tape ton texte:
exemple: (voici ma capture d'écran)
ensuite, pour insérer ta capture d'écran, clique sur la dernière icône à droite:

on va "simplement" résoudre ton problème, qui est loin d'être "désespéré"
si tu as des questions...
@+
mais oui, j'ai vérifié tout ça, et même lorsque que je coche "speakers "et que je peux faire un test, je clique sur " test "et là une fenêtre s'ouvre et c'est marqué "impossibilité de lire la tonalité de test "
je ne sais donc plus quoi faire ...