Le monde étrange de mon PC....

Fermé
Yored Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - Modifié par Yored le 5/09/2016 à 08:32
Yored Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 09:49
Hello à tous.

Je suis en Windows 7/64 et depuis quelque temps, j'avais un souci qui apparaissait de temps en temps. En effet, mon 'système' ne répondait plus. J'entends par là que j'avais accès à la souris et à certaines éléments, mais le programme en cours était bloqué et impossible d'accéder par exemple au gestionnaire de taches. Il fallait le redémarrer à la sauvage pour que tout rentre dans l'ordre.

Avant d'avoir le temps de voir cela plus en détails, le disque système a lâché (ben oui j'aurais du y penser d'abord). Il fait désormais un clac clac caractéristique.

Du coup, je change le disque dur et je commence à réinstaller un système 7/64 dessus. J'ai parfois des soucis de 'partition valide', j'ai donc formaté, vérifié, retirer les autres HD et même utilisé une clé USB.
Je parviens à installer le système, à commencer l'installation des pilotes et puis rebelotte, nouveau blocage système. Il devient alors même impossible de redémarrer Windows, il faut refaire une installation...
Nous avions soupçonné l'alimentation, nous avons donc repris une moins puissante fonctionnelle, car à un moment, l'ordinateur ne redémarrait carrément plus !

J'ai racheté un disque dur tout neuf que je récupère ce soir pour retester, mais je soupçonne au final que ce soit la carte mère qui soit déficiente.

Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?

En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 101
5 sept. 2016 à 09:33
Bonjour,

Teste tes barrettes, si tu en as plusieurs, laisses en une, démarre ton poste, vois si il plante. Fais ça avec chaque barrette.
Change également de slot
Il arrive parfois qu'en les remettant, tout refonctionne parfaitement bien.
0
Yored Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
5 sept. 2016 à 09:49
Merci je vais déjà tester ça !
Je reviens demain pour de nouvelles aventures...
0