Espace de stockage "Apps" trop volumineux sur mon Mac

Fermé
nico722901 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 22:14
Aliboron Martin Messages postés 3507 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 - 6 sept. 2016 à 01:06
Bonsoir,

Depuis quelque jours je vois dans le menu "pomme", "A propos de ce Mac", "Stockage", un chiffre bien inquiétant, puisqu'il me met que j'ai 86,09 GO d'application sur mon SSD qui en fait en totalité 120,12GO. Je ne comprend pas comment cela à pu arriver à une telle valeur sachant que j'ai peu d'applications d'installée sur mon Mac. Je n'ai pas de barre "autres", j'effectue régulièrement des nettoyages sur mon appareil et j'ai essayé de voir dans les caches d'applications si je pouvais en supprimer suffisamment pour libérer de l'espace. Mais tous cela sans succès.

Auriez-vous une idée ?

Cordialement, Nicolas.
A voir également:

4 réponses

acheter un disque dur externe...j'ai exactement le même problème (5000 photos, itunes avec 3000 chansons, plusieurs apps...) j'en arrive à cette conclusion..Ca me paraît être la seule solution à part le nettoyage qui est fastidieux
1
Aliboron Martin Messages postés 3507 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 948
5 sept. 2016 à 19:11
Les indications données sont fantaisistes : si tu additionnes l'espace prétendument occupé par les applis, celui consacré aux sauvegardes et l'espace libre, tu arrives déjà à un total de 170 Go ! C'est pas mal pour un SSD de 120 Go ! :-)

Tu devrais utiliser d'autres moyens de mesure, plus fiables que celui-là (dont le manque de fiabilité est légendaire).
0
nico722901 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
5 sept. 2016 à 20:59
Merci pour vos réponses, mais enfaite cela c'est produits y a quelques jours, et à chaque fois que je l'allume je gagne en barre bleu "apps" alors qu'il n'y a rien de plus d'installé, et si je désinstalle ça ne change pas la valeur de la barre bleu...
0
Aliboron Martin Messages postés 3507 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 948
6 sept. 2016 à 01:06
Comme déjà dit, le manque de fiabilité de cet outil est connu et reconnu. Laisse tomber ! Si tu veux vraiment savoir quelle place est occupée par quoi, télécharge et utilise OmniDiskSweeper ou le bon vieux Disk Inventory X : tu auras une image en couleurs te montrant clairement tout le contenu du disque (et permettant éventuellement la suppression de ceux qui te paraissent inutiles). Comme ceci :

Sinon, tu peux aussi forcer une réindexation Spotlight, ça suffit souvent à remettre les compteurs (provisoirement) à l'heure.
0