Nouvelle façon d'insérer les images

Résolu
brupala Messages postés 111922 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,
Nous apprenons à l'instant que les règles que nous suivions jusque là pourraient être remises en cause, sur cette discussion (pardon pour les non membres)
Nous sommes à la recherche de témoignages confortant ces nouvelles théories.

--
et ... Voili  Voilou  Voila !

8 réponses

Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 033

Hi,

Possible... si le lien contient des caractères un peu spéciaux, je me rappelle avoir déjà rencontré ce souci y'a un p'tit temps... faudrait le lien "original" de l'image :o)
0
MEPHISTO69 Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

0
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 033

R.A.S chez moi.

ça fonctionne, si du texte l'accompagne, cependant si seul le lien avec l'image est posté, alors ça marche plus.

En gros:

Si texte + image -> OK.
Si image seule -> Non OK.
Si () + image -> OK, car () sont considérées comme du texte.

Ce qui veut dire qu'il est impératif que un texte (ou au moins un caractère) accompagne l'image.
0
MEPHISTO69 Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

Chez moi cela ne fonctionne qu'avec des () précédant les []
0

Même, si tu postes un mot avant l'image (ou après) ? :o)

Si tu mets des "[]" sans "()" un message d'erreur apparaît ou quelque chose dans le genre ?
0

Oui cela donne "Corps du message vide"

"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
0

Oui, donc c'est bien ce que je disais, voir plus haut ;o))
0
MEPHISTO69 Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013 > Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Exact le problème est apparu lorsque voulant suivre la procédure décrite par le site je me suis retrouvé confronté à ce problème..

J'ai mis à tout hasard des () avant les crochets et cela a fonctionné..
0
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 033 > MEPHISTO69 Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

La protection du "message vide" qui s'active.

D'un côté : c'est logique... Il y a pas de texte.

De l'autre, est-ce que ça se justifie si on poste juste une image ou c'est un bug... je ne sais pas, mais je ne pense pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut

depuis le début que l'on peut poster une image que l' on a sur son PC, je n'ai pas trouvé de changement dans la façon de procéder
- prendre l' option [Répondre] pour avoir l' icône image
.

- si l' image est seule dans le poste , mettre un point au début pour ne pas avoir le message " Corps du message vide "
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

j' ai lu le poste en question
la manière de poster une image a varié suivant les mois
je désactive les liens par £ à partir du deuxième
.

[htt£p://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/lfSAGWJ31nAWZuWu7tqKBucUubChBJRYZIHsvHhK0K7Dy6mtCdJ34iPw86qwW0Yw-aspire-m3800.png
|fancy]
qui est devenu
[image:htt£p://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/lfSAGWJ31nAWZuWu7tqKBucUubChBJRYZIHsvHhK0K7Dy6mtCdJ34iPw86qwW0Yw-aspire-m3800-s-.png|512px||center]

[image:htt£p://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/vI5pM5kfkzeEJ4sdGrjJTpZ3E9eJ7e2hWptko364R67ekR8e5o8UnxtvJtbDrljh-acer-eg43m-s-.png|296px||center]

[Image:htt£p://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/u6xs6tyz-hdd-ide-sata-s-.png|320px|]

le lien CCM créé a été épuré , et simplifié

du dernier lien , on supprime |320px|
.
0
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 709

A ce rythme la, il va falloir ouvrir une section Mephisto sur le forum, juste pour qu'il ait sa propre aide personnalisée.

=))
0

Bonne idée Malekal, aider les petits vieux c'est faire une bonne action ..
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   479 > MEPHISTO69 Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

o)))
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

je reviens
j'ai encore eu une double désignation lors de la dépose d' images

[§http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/PzIGyQ24ncf7VZoTxstvtSvoBUXXs5JL3NwqzIdmju3TLOWrV40bBo8CcXN98Aue-sfc-scannnow.png[§http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/PzIGyQ24ncf7VZoTxstvtSvoBUXXs5JL3NwqzIdmju3TLOWrV40bBo8CcXN98Aue-sfc-scannnow.png|542px||center]|fancy]

.
[§http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/rkLKRr5Fn6f6Cr50yBnk4rPQ4w82L5aizc2wxIbBqEL6Rp3WqzTUcuhM9hFsWfX0-chkdsk-f-r.png
|fancy]
0
brupala Messages postés 111922 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 415

Salut,
quel est le rapport entre scannnow.png et chkdsk-f-r.png ?
0
baladur13 Messages postés 47527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 368

Salut,
Le premier code donné (image scannow) est un code érroné pour une image cliquable
Le bon code
[http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/PzIGyQ24ncf7VZoTxstvtSvoBUXXs5JL3NwqzIdmju3TLOWrV40bBo8CcXN98Aue-sfc-scannnow.png [image:http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/PzIGyQ24ncf7VZoTxstvtSvoBUXXs5JL3NwqzIdmju3TLOWrV40bBo8CcXN98Aue-sfc-scannnow.png|542px||center]|fancy]

Le second (chkdsk) pour une image classique.

Voir https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/#images-cliquables%20cliquable
0
brupala Messages postés 111922 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 415 > baladur13 Messages postés 47527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ah OK,
rien à voir entre les deux:

.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

j'ai le même type de lien pour les deux

donc la répétition de
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures
/PzIGyQ24ncf7VZoTxstvtSvoBUXXs5JL3NwqzIdmju3TLOWrV40bBo8CcXN98Aue-sfc-scannnow.png
est pour l'image cliquable , qui normalement dépasse la largeur de la colonne , et permettre son affichage en taille plus grande

OK
0

Jour à tous

Pas bien compris ton post le vieux Bison mais bon je ne suis pas très doué en cela.

Quoiqu'il en soit qu'en est t-il vraiment de ces problèmes lors de l'exportation d'une image directement du Net ?

Cela ne me semble pas réglé..

"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
0

c'est à partir de son PC
et c'est propre à CCM
0