Réinstallation / Restauration d'usine Win7 avec nouveau dd SSD

Fermé
Ragout13008 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 4 sept. 2016 à 00:32
Ragout13008 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 4 sept. 2016 à 13:58
Bonsoir tout le monde,

J'ai un pc portable asus rog G53JW avec Win7 édition familiale premium installé dessus depuis l'achat.

Je viens de remplacer mon lecteur de disques/graveur par un SSD.

Le but est d'installer windows sur mon nouveau disque (j'ai raté le coche pour choper win10 gratos...), donc j'ai tenté de télécharger win7 avec ma clé sur le site de microsoft mais ils me disent que ma licence ne m'autorise qu'une restauration d'usine à partir de la partition cachée dans C: .

Je voulais savoir avant de me lancer là-dedans, s'il était possible lors de cette restauration, de choisir le SSD comme nouveau disque sur lequel réinstaller windows ?

Et si ce n'est pas le cas, que conseillez-vous ? Est-il possible de cloner complètement mon C: vers le SSD , de démarrer ensuite à partir de ce-dernier, et de lancer la restauration depuis le SSD ? la partition cachée servant à la restauration d'usine sera-t-elle clonée (je compte bien sûr cloner tout le disque et ses partitions, et la clé windows, en utilisant XXCLONE).

Enfin, comment faire ensuite pour redéfinir les lettres que je souhaite pour chacun des disques/partitions ? J'ai des données qui vont nécessiter de retrouver le bon chemin et si les lettres sont changées, ça va tout foutre en l'air :)

Merci pour vos lumières,
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 sept. 2016 à 01:59
soit tu clone ton dd sur ton ssd avec des logiciels comme true image acronis par exemple...

soit tu fais un installe clean avec un windows 7 et tu installes le tout sur ton SSD ;) ton autre disque sera repris en second disque et tu pourra faire ce que tu veux avec.

autre solution pour windows 10 une fois que tu as mis ton windows 7 sur ton pc tu peux utiliser un iso de windows 10 trouvables sur internet gratuitement et l'installer il s'occupera de la mise à jour même après que la date soit passée :)
0
Ragout13008 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018
4 sept. 2016 à 13:58
Hello devilhacker et merci :)
Le problème c'est que pour une installation clean je n'ai pas de copie de Windows 7 , uniquement la possibilité de la restauration d'usine d'où ma question. Et pour Windows 10 j'ai trouvé le lien mais il ne me demandera pas de clé ? Je mets l'iso sur une clé j'installe et c'est good ?

Merci
0