Monter un film analogique enregistré sur DD

majag -  
 majag -
j'ai copié mes films depuis mon camescope analogique sur le DD du lecteur enregistreur de salon. je peux aussi les graver sur dvd avec le même matériel, mais lorsque je mets ces films sur mon ordinateur je ne sais pas comment les modifier (couper, coller, ajouter son et commentaires etc.). je dispose de pinacle studio mais impossible de capturer le film. une aide me serait précieuse. quel logiciel acquérir ? faut-il enregistrer les films dans un format spécial .... merci - majag
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

1 réponse

Hervé

Slt, je te conseille le logiciel Adobe Première, il est destiné aux professionels et donc très performant!!! Normalement, tu dois pouvoir télécharger une version d'évaluation qui ne limite le logiciel que dans le temps. Si tu n'es pas à l'aise avec le montage vidéo, il te faudra un petit temps d'adaptation. Je l'ai utilisé pour monter deux films et il est vraiment bien.

Par contre si tu veux faire un montage plutôt "basique", tu peux prendre Movie Maker (de Microsoft), il est gratuit mais très limité à mon goût!

En ce qui concerne le format d'enregistrement, Adobe Première doit tout acepter ou presque mais Movie Maker se limite aux formats "Made In Microsoft".

Dans tous les cas, les deux logiciels proposent une interface de capture vidéo.

Bon courage.

Hervé
0
majag3

Merci beaucoup de ces bons conseils que je vais mettre en pratique dans les meilleurs délais, d'autant plus que l'on m'avait déjà parlé d'Adobe Première pour autre chose. J'espère que ça va marcher.
A un de ces jours peut être. Majag3
0
majag

Je revois votre message (il y a déjà quelques mois) de conseils suite à mon interrogation concernant le montage de films analogiques sur DD. Effectivement j'ai acheté Adobe Première Version Elememnts et c'est parfait. Beaucoup de formats acceptés dont le VOB -objet de mes préoccupations-. Au début, ce n'est pas évident mais après c'est un vrai plaisir. J'ai acheté en plus le guide de l'utilisateur et tout roule. Merci encore. Majag
0