Disque dur

Fermé
Shirouh - 3 sept. 2016 à 04:42
civitch Messages postés 33 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - 3 sept. 2016 à 05:39
Bonjour,
SVP j'aimerais savoir, lorsqu'un fichier est placé en corbeille et par la suite supprimer de la corbeille, il y va dans le disque dur n'es pas ?
Et si oui, peut-ont effacer définitivement ce fichier à l'aide d'un nettoyage de disque??? Et si oui, comment ece que cela se fait ???
Comment peut-ont aussi accéder à son disque dure pour s'assurer que le fichier a bien été supprimé ???
MERCI Et excusez moi pour toutes les fautes d'orthographe ainsi que pour toutes ces questions a la fois...
A voir également:

1 réponse

civitch Messages postés 33 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 2
Modifié le 5 sept. 2020 à 18:09
Si je comprends bien ton inquiétude, tu veux savoir comment supprimer complètement définitivement le fichier en effet, lorsque vous supprimez un fichier dans Windows, il est tout d'abord placé dans la corbeille puis effacé lorsque vous videz celle-ci. Mais cette opération est un leurre : seuls les liens vers ces fichiers qui se trouvent dans la table d'allocation des fichiers de votre disque dur sont supprimés.

De ce fait, de nombreux programmes, comme Recuva permettent de récupérer avec succès des documents supprimés. Génial s'il s'agit d'une suppression accidentelle. Mais cela est particulièrement problématique pour vos fichiers sensibles et personnels que vous souhaitez supprimer définitivement.

La solution : écrire plusieurs fois par-dessus les données restantes en prenant soin de choisir des motifs aléatoires afin d'éviter de pouvoir récupérer vos données. Ainsi je te recommande le logiciel gratuit Eraser se charge de cela directement depuis l'explorateur
0