Mon disque dur externe

elvirejtm -  
luckydu43 Messages postés 4522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr je voulait installer office 2010 dans la clé USB avec power ISO seulement j'ai oublié que mon disque dur externe était connecté dans la machine et j'ai par erreur formaté mon disque dur une fois constaté l'erreur j'ai déconnecté le disque en le reconnectant il se signal mais n'apparaît plus au bureau quand je verifie en essayant de réinstallé le système il apparaît comme espace non partitionné svp aidez moi à retrouver mes données merci
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Bonjour !

Si c'est un formatage, le secteur de boot est présent, la table de partition doit être présente et le système de fichiers reconstruit. Si ce n'est pas le cas (et ce n'est pas le cas), c'est que vous avez fait autre chose qu'un formatage... un raz, plutôt ^^
La solution ? Bah... suivez le guide ^^
Si ça ne marche pas, il reste la méthode diskpart :
C:\> Diskpart

DISKPART> list disk
DISKPART> select disk 2 (si le disque dur externe est le disque 2)
DISKPART> attributes disk clear readonly
DISKPART> clean
DISKPART> convert mbr
DISKPART> create partition primary
DISKPART> select part 1
DISKPART> active
DISKPART> format fs=ntfs quick
DISKPART> assign

La récupération des données se fera alors avec Recuva ou assimilé, mais toute arborescence est alors perdue... et ça demande d'avoir une espace de stockage supplémentaire de dimension au moins égale au nombre de données à récupérer...

Bon courage !

Luc
0