Brancher son (vieux)Synthétiseur sur un pc

Fermé
michgich Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 00:31
michgich Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 14:21
Bonjour à tous,

Ayant fait du piano pendant quelques années, j'aimerais désormais essayer de créer des musiques moi-même avec des programmes type Reason.
J'ai un vieux synthétiseur (Roland EM-15) et un autre piano éléctrique (type Roland HP-203)
J'ai vu qu'il y avait moyen d'acheter des adaptateur MIDI--> USB, mais si j'en achète un et que je le branche à mon ordi, est-ce que mon ordi va reconnaître le clavier (que ce soit celui du HP-203 ou du EM-15) comme un clavier de type AKAI LPK (ou tout autre type de clavier uniquement fait pour être branché sur un PC) ??
En d'autres termes, est-ce que mon ordinateur et mon programme recevront l'information pour associer une touche avec un son prédéfini par Reason ?

Merci d'avance,

Michgich

PS : je sais qu'il y avait déjà eu un sujet similaire, mais je n'ai jamais eu réponse exacte à ma question on le regardant.
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
3 sept. 2016 à 08:12
Salut

en toute logique oui, c'est le fonctionnement normal d'un controleur midi.

Clavier => Adaptateur MIDI/USB => Ordinateur

Il importe que l'adaptateur soit compatible avec ta version de Windows.
2
michgich Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 14:21
un tout grand merci ! je vais enfin pouvoir me lancer dans une nouvelle aventure musicale :D
0