Installer wifi sur portable

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
-
 loutte09 -
Bonjour. Comment installer une connexion Internet sans fil sur portabla Asus? Je suis chez Bouygues.
Cordialement.

2 réponses

Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
134
Bonjour,

Vous disposez donc d'un PC Portable ASUS ?

Je pense que vous disposez du système Windows.
Quel est votre version de ce dernier ?

Vous pouvez trouver cette information dans le poste de travail. Faire un clic droit --> Propriétés. Au niveau de la fenêtre qui s'ouvre, voyez ce qui est renseigné dans la partie "Edition Windows", et vous pouvez transmettre cette information.

Cordialement
Merci beaucoup poiur votre aide. J'ai windows 7
Cordialement.
Merci à vous. J'ai réussi à me connecter.
Cordialement.
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
134
Bonjour, je vous remercie de votre réponse,

Vous disposez donc de Windows 7 sur votre pc portable.

Bien, alors pour vous connecter à Internet, vous devez tout d'abord connecter votre pc portable en wifi à votre box, jouant le rôle de routeur, de passerelle entre votre pc et l'extérieur (Internet).

Pour se faire, vous trouverez l'icône de connexion réseau en bas à droite de l'écran, sur la barre des tâches, comme ceci

Faites un clic gauche dessus.

Dans le menu qui se déroule, vous trouverez le nom de différentes Boxs et réseaux. Vous devrez donc trouver le nom reseau de votre box, aussi appelé SSID.

Pour cela allez voir sur votre box, il devrait y avoir une etiquette avec les paramètres "nom de la box" ou quelque chose de ce genre, vous trouverez son nom dessus.

Une fois cela fait, revenez sur votre pc et cliquez sur le nom de la box que vous avez trouvez sur cette etiquette, au niveau de la sélection du réseau sur le pc, pour vous y connecter.

Enfin, on vous demandera la clé réseau, ou clé wifi.
Entrez celle qui est renseignée également sur l'etiquette de la box, puis validez ces paramètres.

Testez ensuite la connexion Internet sur votre navigateur, Firefox, Chrome ou Internet Explorer, en vous connectant sur une page quelconque, comme Google.

En espérant que cela vous aura aidé.

Cordialement