Mauvaise installation Windows 10

Fermé
GreenSheets Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - Modifié par GreenSheets le 1/09/2016 à 15:49
fred.ml Messages postés 15137 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 - 3 sept. 2016 à 12:57
Bonjour,

J'ai un gros problème d'ordi qui me semble-t-il vient de l'installation de Windows 10 !

Je dispose d'un ordi Packard Bell datant de janvier 2013, avec Windows 8 comme système d'exploitation dans les paramètres d'usine.
Il y a quelques jours, j'ai formaté mon ordi en remettant les paramètres d'usine (tout est effacé et remis à neuf). Là, ensuite, je décide de mettre à jour vers Windows 10 car c'était le système d'exploitation que j'avais. Là on me propose sur le site de téléchargement, soit d'installer Windows 10 avec une clé (incroyable ! car payant...), soit de "réinstaller Windows 10".

J'ai pris la deuxième solution. Et après avoir fait cette manip, mon ordi n'arrive plus à démarrer. Il freeze sur la page de lancement. Sachant que comme je l'ai dit plus haut j'avais déjà Windows 10 avant, je ne comprends vraiment pas...

Voilà, est-ce que vous avez une idée sur ce que je peux faire maintenant ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 76
1 sept. 2016 à 16:08
bonjour,

On ne comprend pas forcément ton problème , tu mets que tu avais windows 8 et à la fin tu mets qu'a l'origine tu avais 8 ..... Re fait une installation de windows 8 soit par un dvd de sauvegarde soit par la partition recovery que tu devrais avoir présente sur ton pc , fait toutes les MAJ , puis installe 10
0
GreenSheets Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
Modifié par GreenSheets le 1/09/2016 à 17:19
J'ai écrit que :

1/ j'ai installé moi-même Windows 10, et mon ordi avait Windows 8 dans ses paramètres d'usine ; il y a une erreur dans ton message.
2/ mon ordi bloque sur le premier écran, il est bien crashé : sachant cela, je ne peux donc pas lire de DVD de sauvegarde ni faire un recovery. Je sais bien qu'il existe des recovery, mais avec un ordi crashé il y a comme un petit problème pour le démarrer...

Désolé pour la clarté défaillante de mon premier message
0
fred.ml Messages postés 15137 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 5 105
1 sept. 2016 à 23:29
Bonjour, pourquoi avoir remis votre ordinateur a l'état d'origine ? aviez vous déjà un problème au par avant qui a nécessité la remis à l'état d'origine ?
Fred.ml
0
GreenSheets Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 12:24
Bjr, non pas de problème majeur avant la remise à l'état d'origine, il était juste un peu lent. Si vous pensez que c'est dû à un problème précédent, sans m'avancer je dirais que non, car une fois revenu sous Windows 8 il était assez rapide.
La remise à l'état d'origine n'est pas problématique je crois, c'est la façon dont j'ai réinstallé Windows 10... Et j'ai été piégé par ça.
0
fred.ml Messages postés 15137 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 5 105 > GreenSheets Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 12:57
Re, ma question était seulement pour savoir... Sachez que lorsque l'on a déjà eu Windows 10 par mise à jour, on est plus obligé de remettre le Windows précédant et refaire la mise à jour vers Windows 10, on peut directement installer Windows 10.
Depuis quelques jours il y a Windows 10 Anniversary qui corrige des bugs de Windows 10 voyez pour l'installer .
Fred.ml
0