Outlook Sécurité
mofournier
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Allen1210 Messages postés 363 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Allen1210 Messages postés 363 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous :)
Depuis hier soir, il semble que mon courriel hacké et que je dois entré un code de sécurité. Jusqu'à date, plutôt simple.
Seulement, le courriel de "secours" pour envoyer le code de sécurité me dit la même chose. Pourtant, je n'utilise pas très souvent le courriel de secours.
J'ai donc l'option d'essayer de m'authentifier sans ce fameux code en utilisant une 3e adresse courriel (avec gmail cette fois). À ce moment, Outlook me demande beaucoup d'informations personnelles (4 derniers numéros de la carte de crédit avec l'expiration, courriels à qui j'ai envoyé des messages dernierements, adresse, infos persos, etc. )
Est-ce normal?
Comment puis-je récupéré mon courriel de facon plus simple?
Est-ce que Microsoft a un numéro ou appelé?
Depuis hier soir, il semble que mon courriel hacké et que je dois entré un code de sécurité. Jusqu'à date, plutôt simple.
Seulement, le courriel de "secours" pour envoyer le code de sécurité me dit la même chose. Pourtant, je n'utilise pas très souvent le courriel de secours.
J'ai donc l'option d'essayer de m'authentifier sans ce fameux code en utilisant une 3e adresse courriel (avec gmail cette fois). À ce moment, Outlook me demande beaucoup d'informations personnelles (4 derniers numéros de la carte de crédit avec l'expiration, courriels à qui j'ai envoyé des messages dernierements, adresse, infos persos, etc. )
Est-ce normal?
Comment puis-je récupéré mon courriel de facon plus simple?
Est-ce que Microsoft a un numéro ou appelé?
A voir également:
- Outlook Sécurité
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
1 réponse
C'est probablement une tentative d'hameçonnage. Jamais Outloook ne vous demanderas le numéro de votre carte de crédit, car ils n'ont aucun moyen de savoir s'il elle est bien votre. C'est fort probablement une tentative de fraude. Supprimer ce courriel et envoyez un message à vos contacts pour les avertir.
VOici le message lorsque j'essaie d'entrer dans mon compte:
"Il semble que quelqu’un d’autre utilise votre compte
Pour que vous (et vous seul) puissiez récupérer xxxxxxxx@hotmail.com, nous devons vérifier qu’il s’agit de votre adresse de messagerie."