Impossible de retrouver mon document Word

Résolu/Fermé
lucie0408 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 1 sept. 2016 à 10:58
Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 1 sept. 2016 à 13:28
Bonjour,

Je me permets cette question car je n'arrive pas à trouver des informations sur le net et l'informaticien du boulot n'est pas capable de me répondre...

Alors nous travaillons avec Office pour Mac (dernière version je pense)
avant on était sur la V2011 et depuis la MAJ c'est pas top :/

donc, tous les documents qu'on enregistre sont dans le dossier DATA (sur le serveur du boulot) et puis la dedans il y a tous les sous dossiers

pour enregistrer mon document je fais tjs cmd+maj+s, je choisi là où je veux le mettre et voilà (je crée éventuellement un nouveau dossier)

sauf que depuis peu, ça m'arrive de perdre des documents :(

si par ex je veux l'envoyer par mail ou si je retourne là où je l'ai enregistré je ne le vois plus (alors que je suis certaine de l'avoir mis au bon endroit et que le dossier que j'ai créé est bien visible)

donc j'ouvre Word > documents récents et la je vois bien mon document mais il est impossible à ouvrir... sous le doc on voit le "chemin" de là où il est enregistré
tous les autres on voit le chemin DATA>... et ceux qui sont "perdus" commencent par VOLUMES>DATA....

une idée de la où je peux les retrouver ?

merci à qui peut m'aider ;-)
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 929
1 sept. 2016 à 12:43
Dans les documents récents, ce qu'on voit, ce sont des alias. Autrement dit des fantômes de fichiers qui ne font qu'indiquer l'emplacement où ces documents se trouvaient. En aucun cas, ça ne peut assurer qu'ils sont toujours présents. D'ailleurs, dans la présentation plus complète (quand on sélectionne la ligne "Autres..." en bas de la liste des documents récents), si on fait un clic droit on peut avoir l'information de la "disparition" du fichier :



Dans ton cas, ce qui est plus inquiétant, c'est que l'enregistrement ne semble pas se faire sur le serveur réseau, c'est plutôt de ce côté là qu'il faut creuser.

Quel est le niveau de mise à jour de Word 2016 (en principe 15.25) ? Quelle est la version de Mac OS X concernée ? À quel type de réseau se fait la connexion ? Quel est le format du volume sur lequel se fait l'enregistrement ?

0
lucie0408 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 3
1 sept. 2016 à 13:12
oh je ne sais pas t'en dire plus sur les mises à jour, je ne sais pas où aller voir ça

oui ça me met la même fenêtre que tu montres, "a été supprimé ou n'est pas accessible"

j'ai su retrouver mon dernier document perdu en utilisant tout simplement la loupe spotlight :D je n'y avais pas pensé ! mais ça ne me dit pas où va mon document ?!

je ne me rappelle plus des autres noms de documents mais au moins je sais ce que je peux tenter la prochaine fois que j'en perds un (en espérant quand même qu'il n'y ait pas de prochaine fois)

merci pour ta réponse ;-)
0
Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 929
Modifié par Aliboron Martin le 1/09/2016 à 13:30
Ne pas oublier que, lorsqu'un document est ouvert, si on fait un clic droit sur le nom dans la barre de titre, on a toute l'arborescence qui s'affiche. C'est parfois bien utile.

Pour connaître précisément la version, aller dans le menu "Word" et sélectionner la ligne "À propos de Microsoft Word..."
0