Impossible de retrouver mon document Word
Résolu/Fermé
lucie0408
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
-
1 sept. 2016 à 10:58
Aliboron Martin Messages postés 3490 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 1 sept. 2016 à 13:28
Aliboron Martin Messages postés 3490 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 1 sept. 2016 à 13:28
A voir également:
- Impossible de retrouver mon document Word
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Signer un document word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
1 réponse
Aliboron Martin
Messages postés
3490
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
945
1 sept. 2016 à 12:43
1 sept. 2016 à 12:43
Dans les documents récents, ce qu'on voit, ce sont des alias. Autrement dit des fantômes de fichiers qui ne font qu'indiquer l'emplacement où ces documents se trouvaient. En aucun cas, ça ne peut assurer qu'ils sont toujours présents. D'ailleurs, dans la présentation plus complète (quand on sélectionne la ligne "Autres..." en bas de la liste des documents récents), si on fait un clic droit on peut avoir l'information de la "disparition" du fichier :
Dans ton cas, ce qui est plus inquiétant, c'est que l'enregistrement ne semble pas se faire sur le serveur réseau, c'est plutôt de ce côté là qu'il faut creuser.
Quel est le niveau de mise à jour de Word 2016 (en principe 15.25) ? Quelle est la version de Mac OS X concernée ? À quel type de réseau se fait la connexion ? Quel est le format du volume sur lequel se fait l'enregistrement ?
Dans ton cas, ce qui est plus inquiétant, c'est que l'enregistrement ne semble pas se faire sur le serveur réseau, c'est plutôt de ce côté là qu'il faut creuser.
Quel est le niveau de mise à jour de Word 2016 (en principe 15.25) ? Quelle est la version de Mac OS X concernée ? À quel type de réseau se fait la connexion ? Quel est le format du volume sur lequel se fait l'enregistrement ?
1 sept. 2016 à 13:12
oui ça me met la même fenêtre que tu montres, "a été supprimé ou n'est pas accessible"
j'ai su retrouver mon dernier document perdu en utilisant tout simplement la loupe spotlight :D je n'y avais pas pensé ! mais ça ne me dit pas où va mon document ?!
je ne me rappelle plus des autres noms de documents mais au moins je sais ce que je peux tenter la prochaine fois que j'en perds un (en espérant quand même qu'il n'y ait pas de prochaine fois)
merci pour ta réponse ;-)
Modifié par Aliboron Martin le 1/09/2016 à 13:30
Pour connaître précisément la version, aller dans le menu "Word" et sélectionner la ligne "À propos de Microsoft Word..."