Température de ma carte graphique sont t'elle normal ?

Pilou -  
luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je vien de faire ma nv config et je voulais savoir si ma carte graphique ne chaufais pas trop elle est a 40° dà le bureau et a 73 en jeux comme ark , ma carte est une gigabyte gtx 1060 mon boitier un zelman Z3 plus , voila
Merci
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 133

Bonjour !

Ces températures sont un poil hautes, sauf si la carte est overclockée.
Ma GTX 780 overclockée à 160% a exactement les mêmes températures d'usage, sauf que l'overclock est bien plus fort, la carte plus vieille de 3 ans (certes, le refroidissement full air de mon boitier envoie du bois. Mais quand même...) ^^
Après, en soi, elles ne sont pas alarmantes : il faudra juste les surveiller si tu te mets à l'overclocker (de toute façon, c'est la première chose à faire).
Dans le reste, ne te prends pas la tête et ne cherches pas plus loin : 73° reste bien en-deçà de la limite (95°) ;-)
Pour info, je crois que quasi tous les modèles de 1060 sont en refroidissement semi-passif (ventilos arrêtés si la température est inférieure à 65°). Les 40° en idle ne sont donc pas étonnants ;-)

Voilà, c'est tout pour moi !

Bonne journée

Luc
0
Pilou

Merci pour ta réponse , oui elle est oc d'origine mais je mi connais rien en oc avec le logiciel donc voila , je pensais changé de boitier mais je vais petétre attendre merci ^^
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

Si le boitier ne refroidit pas assez, ajoutes des ventilos sur le haut de la tour.

Il y a la place de le faire mais de base elle est dépourvue de certains de ces ventilos.

Ventilateurs fournis
1 x 120 mm dessus
1 x 120 mm arrière
1 x 120 mm façade

Emplacements supplémentaires
1 x 120 mm façade
1 x 120 mm dessus

Tu peux donc en rajouter un dessus et un autre en façade.

Pour la température de la carte graphique, elle est bien si les 73 sont lors des jeux.

Bien sur une tour mieux ventilée fait entrer plus d'air frais et rejette l'air chaud plus rapidement.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10072587.html#ae51

Et avec led bleue ou rouge.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10084186.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10084180.html

J'espère que la tour n'est pas dans une cage sous un bureau.
Il faut que l'endroit soit bien ventilé à la base.
0
Pilou

Salut !
Dans le zelman z3 plus jais 4 ventilos
1 ariérre
2 au dessus
1 a lavant
Jais demonté 1 qui etais au dessus pour métre a lavant pour faire plus rentré d'aire mais pas tres efficace , nan mon tour est bien posé sur mon bureau et pas collé au mur , je pense changé les ventilo
0
Pilou

Et aussi mon ve tilo de derriére méme quand ma carte chauffe il sort de laire froid , donc je pense que il y a un movais plus avec le ventirad
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328 > Pilou

Les ventilos que tu as démonté sont ils dans le bon sens.
Tu aurais du garder le ventilo du dessus car tout le monde sait que l'air chaud ça monte.
0
Pilou

Oui il est du bon sens , oui mais comme j'ais un gros ventirad il doit "brouillé " le.flux , je vais faire le test et remétre le ventilo du haut
0
luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 133

@Papounet17000 : ne va pas le lancer dans l'achat d'un kit 3*200mm et 4*140mm pour lui faire gagner 10°... la température idéale d'une 1060 en charge est de 60~65°.
73° c'est plus haut oui, mais ça ne demande pas de revoir le refroidissement du pc ;-)
A surveiller s'il overclocke. C'est pas le cas : tout va bien, il peut clôturer...

Une dernière chose : l'air chaud monte, c'est vrai.
3 ventilos qui expulsent l'air et un seul qui aspire, j'appelle ça de la sous-pression, c'est à éviter au possible. Un peu de sur-pression, oki. Beaucoup de sous-pression : les températures s'envolent.
Donc :
@Pilou : tu mets 2 ventilos en facade, un ventilo à l'arrière et le dernier tout en haut. Il doit être le plus "au fond" possible.
Le ventirad provoquera un changement du flux d'air, mais il restera dirigé vers les ventilos d'extraction.
Comment savoir quel est le sens ? La partie rotor est la partie qui aspire, la partie stator est la partie qui espulse.
Si tu regardes le ventilo face rotor, l'air ira de toi vers l'avant ;-)
0