Pc fixe indétectable sur ma télé

Rémy Le Novice Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rémy Le Novice Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis aujourd'hui je n'arrive plus a brancher mon Pc fixe sur ma télé Philips ("pas de signal vidéo")
Et je ne comprend pas d'où peu venir le problème, hier soir sa march très bien encore..

Se que je sais :
-la tv capte toujours la freebox pour les chaîne (part conséquent la tv lit encore les hdmi)
-j'ai changer le câble hdmi et le problème persiste, donc sa n'ai pas le câble qui est mort.

Bref je ne vois pas d'où peux venir le problème c'est pourquoi je fais appel a vous, en espérant que quelqu'un puisse m'aider !

Merci d'avance.
A voir également:

41 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

le pc fixe a fonctionner hier, mais depuis quand ne l'as-tu pas branché sur la tv avant hier soir?

@+
0
Rémy Le Novice Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ma télé me fait office d'écran pc donc je l'utilise tous les jours en tant qu'écran pc
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

comment fais-tu pour voir ce que tu fais avec ton fixe, alors que tu n'as pas d'écran?

@+
0
Rémy Le Novice Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je suis en prise VGA avec un écran tiers qui ne lit que le format VGA
0

re

donc la carte graphique fonctionne

laisse la prise VGA branchée et branche ton câble HDMI sur la TV

regarde ce que ça donne, teste aussi les différentes options avec touches Windows+P

dit moi ce que ça donne

@+
0

C'est se que je fait depuis se matin ^^^ et rien ne vas, j'ai 3 port hdmi sur mon pc j'ai tester les 3, rien ne vas, je ne comprend vraiment pas.. Il faudrait que j'apporte une autre télé avec port hdmi pr voir si sa fonctionne, mais j'ai un pressentiment que sa ne fonctionnera pas non plus, que sa vient du pc..
0

re

je ne pense pas que ça fonctionnera, puisque tu as la connexion avec le pc portable

donc, ça vient de ton pc fixe, et pas du câble ou de la TV

par contre, je ne vois pas ce qui ne va pas

sorry

@+
0

Donc qu'est ce qu'il me reste a faire ?
0

Merci pr le temps que tu as passé à m'aider en tous cas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

je me demande si ce n'est pas ta connexion HDMI du pc qui a 1 soucis?

quand la fiche est branchée sur le pc, tu n'as pas l'impression qu'elle a du "jeu"

@+
0

Il y'a un peu de jeu de gauche a droite, mais étant donné que j'ai 3 emplacement hdmi, je ne vois pas pq les 3 serait endommagé alors que j'ai toujours utiliser le même auparavant..
0

re

je voulais dire du coté du pc...

par contre, si ton pc est toujours branché sur la TV et que tu ne débranches pas et rebranches sans cesse, il ne devrait pas y avoir de soucis de ce coté là

interverti le câble HDMI:

branche le coté qui est sur le pc sur la TV et vice-versa

dit moi ce que ça donne

@+
0

J'ai bien 3 port hdmi sur mon pc, et c'est sur mon pc qu'il y'a un peu de "jeu" de gauche a droite.
Le fait de switch n'a rien changé
0

re

je pensais que c'était sur la TV les 3 ports HDMI

là, je cale (sans être présent devant le pc et la TV)

c'est bien le HDMI du pc fixe qui a 1 soucis, du fait que tu arrives à te connecter avec le pc portable

@+
0

Il me reste plus qu'a l''emmener en réparation du coup ? la poisse.. merci encore
0

re

je regarde encore des topics sur le net, patiente 1 peu

@+
0

Pas de soucis, merci
0

re

quelle est la marque et le modèle de ton pc?

@+
0

C'est un pc que j'ai monté moi même, la carte graphique c'est une gtx 750
0

re

C'est un pc que j'ai monté moi même, la carte graphique c'est une gtx 750

et tu as regardé dans les paramètres de la carte?

pour info, chez moi le HDMI passe par la carte son

@+
0

Comment je peux faire pr regarder dans les paramètres de la carte ?
0

re

Comment je peux faire pr regarder dans les paramètres de la carte ?

tu n'as pas 1 tableau de bord pour la carte dans la barre des tâches?

exemple de mon pc:

ou alors, dans le panneau de configuration du pc

@+
0

Si mais justement depuis se matin je n'arrive plus a accédé a mon panneau de configuration Nvidia, je clique dessus, sa charge 2 seconde, puis rien ne se lance...
0

re

Si mais justement depuis se matin je n'arrive plus a accédé a mon panneau de configuration Nvidia, je clique dessus, sa charge 2 seconde, puis rien ne se lance...

essaye en MSE et dit moi ce que ça donne

@+
0

En mode sans echec le panneau de configuration nvidia n'est pas trouvable..
0

re

effectivement, ça ne va pas

je cherche autre chose

@+
0

D'accord, merci pour vos recherches
0

re

comme tu as des fichiers système "endommagés", cela peut provenir d'1 infection

fait 1 saut dans le forum "virus/sécurité" et demande 1 scan de diagnostique de ton pc pour suspicion d'infection

@+
0

très bien merci je reviens ici pour te dire se qu'il en est ?
0

re

très bien merci je reviens ici pour te dire se qu'il en est ?

ou tu colles le lien du topic dans celui-ci, comme ça je pourrai suivre la discution

merci

@+
0

0

re

c'est bien, Malekal t'a prit en charge

@+
0

Oui en espérant qu'on trouve la solution
0

re

j'espère aussi^^

@+
0

salut

j'ai vu la réponse de Malékal (pc pas infecté)

par contre tu as Avast comme AV et pas mal de trace de Mcafee, désinstalle tout ce que tu as de Mcafee

@+
0

Très bien sa sera fait, je vais tester cette aprem voir si l'hdmi fonctionne sur une autre télé, et si sa fonctionne pas je penses que j'irais le déposé, je vous tiendrais au courant de la source du problème quand j'en aurais connaissance
0

re

Très bien sa sera fait, je vais tester cette aprem voir si l'hdmi fonctionne sur une autre télé, et si sa fonctionne pas je penses que j'irais le déposé, je vous tiendrais au courant de la source du problème quand j'en aurais connaissance

ok, c'est sympa pour le retour d'info

@+
0

Bon alors.. J'ai était tester mon ordi sur la télé de mes parents, même problème à l’exception que j'ai découvert que le 3em port HDMI qui était sur mon pc fonctionne.
Hélas, je viens de rentrer chez moi, avec le 3em port sa fonctionne bien sur ma télé, mais se port HDMI est posé sur la carte mère; et non sur la carte graphique, du coup je ne peux tjrs pas jouer à mes jeux, et je suis tjrs dans l'incapacité de savoir pourquoi ma carte graphique est HS.
Du coup pensez vous que l'on peut réglé le problème de la carte graphique en interne, ou bien la seul solution est de l'envoyer en SAV car c'est dut à un problème matériel ?

PS: je précise, mon pc n'a subit aucun traumatisme qui justifierez que ma CG soit HS c'est pourquoi cette affaire me laisse perplexe mais bon..
0

https://prnt.sc/ccx5kq

La fléche rouge indique l'emplacement Hdmi que j'utilise actuellement, les 2 flèches vertes indique les 2 emplacements Hdmi qui ne fonctionne plus.

En sachant que je suis branché en hdmi, mais je n'ai pas un rendu HD sur la télé, et la prise ne me permet pas de faire tourner les jeux
0

Finalement la carte graphique était bien cramé il a fallut que j'en rachète une autre.
Merci tous de même pour votre aide !
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Si je puis me permettre une suggestion :

Essayez de désinstaller la carte graphique : pilote, programmes nvidia , et ré installez tout ca , en reboutant entre les 2 .

Si ca ne fait toujours rien , on peut supposer que les ports hdmi de la carte graphique sont HS ...
0

Merci pour ton intervention,
si j'ai bien compris, je supprimes tous sa : https://prnt.sc/ccyg5b (entre origine et nidhog)
et je reboot ma machine c'est bien sa ? Ou il reste d'autre pilote a désinstaller encore ?
0

Et pouvez vous m'indiquez le chemin a suivre pour réinstaller les bons pilotes svp car j'ai un doute sur comment m'y prendre
0

En fait windows ne reconnais carrément plus ma carte graphique, elle n"est pas dans les menu, donc cette fois je penses bien qu'elle est HS..
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Pour désinstaller le pilote , c'est dans le gestionnaire de peripheriques, cartes graphiques.
click droit sur la CG , desinstaller

Vous avez réinstallé le pilote ?
Il faut aller sur le site du constructeur , et telecharger le pilote qui correspond a votre OS

Si vous ne réinstallez pas le pilote , il est possible que Windows ne la voie pas ..
0

le problème c'est que je n'ai pas le nom exact de ma carte graphique, normalement il y'a moyen d'avoir le nom dans le gestionnaire de périphérique mais elle n'est pas reconnu..
0