Mon pc redemarre sans cesse !

joker72 Messages postés 4 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
Ayant monté mon pc moi même j'ai installe par la suite Windows 10, avira et chrome Mais après quelques jours d'utilisations il s'est mis a redémarrer tout seul. J'ai alors réinstaller certains pilotes avec des mises a jours plus récentes puis fait plusieurs scan (avira, ccleaner, adwcleaner). Mais les redémarrages ont persisté alors j'ai fais une restauration du pc même si je n'avais pratiquement rien installer. Il a ensuite marché 48h sans s’éteindre puis a recommence lorsque j'ai branché mon disque dur externe. Ce qui avait tendance à le faire redémarrer déjà avant la restauration. La plupart du temps il redémarre sans rien affiché mais une fois il y a eu un ecran bleu avec écrit CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT. Maintenant il redémarre meme lorsque je ne branche pas mon dd externe.
Si vous pensez pouvoir m'aider merci de répondre .
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692

Salut,

Ecran bleu CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT et redémarrage intempestifs, ça peut être un pilote mais c'est certainement plutôt un problème matériel côté processeur peut-être.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
joker72 Messages postés 4 Statut Membre

Et que dois je faire pour y remédier ?
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692 > joker72 Messages postés 4 Statut Membre

Vu que tu l'as monté toi même.
Faudrait vérifier qu'il est bien monté et ou que le matériel est cohérent.

Tu as mis de la pâte thermique etc ?
Tu as vérifié la température du processeur ?
0