Word Mac : Publipostage, arrondis, sauvegarde, rien ne va plus !

Fermé
Tritri - 30 août 2016 à 13:18
Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 31 août 2016 à 16:01
Bonjour,

Après avoir poster ce problème dans le forum word, on m'a renvoyé ici, donc me voilà ;p

Comme beaucoup, j'ai rencontré le problème de la fusion publipostage avec Excel qui ne respecte pas la mise en forme d'Excel.
Après m'être renseigné sur divers topic et être aller voir un petit court qui explique comment fonctionne les symboles des formats, j'ai finit par réussir a obtenir le format que je voulais dans mon publipostage pour mes chiffres :
\#####0,00 €
Hourra ! Mais vous allez me demander ce que je viens faire ici...
Et bien, c'est très simple, quand je sauvegarde et rouvre le fichier, Word décide que les virgules, c'est un peu moche, lui il préfère les points. Du coup, toutes mes mises en formes sont changées pour mettre un point a la place de la virgule, et donc ça me fout bien gentiment en l'air mon format. Merci Word.
A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 929
30 août 2016 à 13:30
De quelle version de Word, en quel niveau de mise à jour, sur quelle version de Mac OS X est-il question ? Normalement, ce type de problème qu'on avait connu avec Word v.X avait été résolu dans Word 2004. Donc question...

0
Je ne pourrais répondre a cette question que demain intégralement que demain (j'ai pas le mac sous la main là haha)

En fait ce mac n'avait pas été mis à jour depuis longtemps (plusieurs années), il a donc commencé a rencontrer des problèmes... j'ai fait la mise à jour vers el capitan, mais je ne serais pas capable de donner la version de word de tête
0
version 14.6.5 de Word et de Excel
0
Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 929
Modifié par Aliboron Martin le 31/08/2016 à 16:02
Je n'arrive pas à reproduire le problème. Sous Yosemite 10.10.5, avec Word 14.6.7 mais ça m'étonnerait que ça change quelque chose à ce niveau. Chez moi, ça se remet obstinément à la forme voulue :


Tu n'aurais pas oublié les guillemets dans le code ?


Bonjour chez vous !
Bernard
0