Installer Windows 10 sur un nouveau disque dur

Fermé
technech - Modifié par technech le 30/08/2016 à 10:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 août 2016 à 12:39
Bonjour,

Je possède deux ordinateurs dont un tout récent avec Windows 10 à l'origine. Mon ancien ordinateur tournait sous windows 7 et ne servait qu'à jouer à des jeux.

Mon problème:

- Le disque dur interne de mon ancien ordinateur (windows 7) vient de lâcher et j'ai acheté un nouveau disque dur (vierge bien évidemment).

J'ai réalisé une sauvegarde de windows 10 à partir de mon nouveau PC, est-ce que je peux m'en servir pour installer windows 10 sur le nouveau disque dur dans mon ancien PC?

Autre question: qu'est-ce qui se passe si j'installe windows 10 mais ne l'active pas sur mon ancien PC? Je cherche uniquement à jouer à des jeux. Pas de mail ou de surf, juste des jeux.

Merci
A voir également:

2 réponses

thecodex Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 6
30 août 2016 à 10:52
Alors pour ta sauvegarde je pense que cela n'ira pas en fait car Windows te demandera une clé d'activation et celle -ci est déjà utilisée sur ton nouvel ordi Et pour ce qui est de ta deuxième question c'est impossible tu ne peux pas avoir Windows sans l'activer tu auras juste droit à Windows pour une durée limitée .
0
Merci pour votre réponse rapide.

Que voulez-vous dire pour la durée limitée? Si je n'active pas windows 10, je pourrai seulement utiliser mon PC quelques jours ou semaines et après il ne s'allumera plus?

Merci
0
thecodex Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 6 > technech
30 août 2016 à 11:31
Non tu auras seulement droit acces à une version démo ton ordinateur s'allumera encore mais tu n'auras pas windows
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié par Malekal_morte- le 30/08/2016 à 11:06
Salut,

J'ai réalisé une sauvegarde de windows 10 à partir de mon nouveau PC, est-ce que je peux m'en servir pour installer windows 10 sur le nouveau disque dur dans mon ancien PC?

Non, parce que déjà, ton Windows 10 est probablement configuré pour fonctionner avec les pilotes de ton nouvel ordinateur et pas l'ancien.
Tu risques d'avoir des erreurs au démarrage.

Qu'ensuite, ton nouvel ordinateur est probablement en EFI et le BIOS de l'ancien ordinateur ne supporte peut-être pas l'EFI (par défaut).

Si tu as utilisé une image système Windows (dans ce type là : image système Windows, il devrait t'envoyer boulet sur l'ancien ordinateur.

Bref, trop de différences.
Après y a un problème de licences...

Soit partir d'une installation Windows 10 vierge mais faut une licence normalement : Installer Windows 10.
Et faut voir la config de l'ancien ordinateur, notamment la mémoire, au minimum mais grand minimum 4 Go de RAM.

Soit remettre Windows 7 à partir de l'ISO : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Mais si tu avais une licence OEM, ça risque de ne pas passer.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Merci pour votre réponse très complète et rapide.

Quelle serait selon vous la solution la moins chère pour remettre ce PC en état de marche pour jouer à mes jeux?

Je n'ai plus la clé de windows 7, elle s'est effacée de l'étiquette et à l'époque je ne connaissais pas grand chose à l'informatique. La config du PC est compatible avec windows 10.

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > technech
30 août 2016 à 12:39
Dommage car tu pouvais exporter la clé Windows 7.

Vu que Windows 10 n'est plus gratuit et qu'on sait pas si ça marchera bien, surtout pour jouer, je dirai que le mieux serait de remettre Windows 7 mais faut que tu récupères la clé, en espérant aussi, que tu arrives à réactiver ton Windows.
0