Problème allumage PC

vidji27 -  
 vidji27 -
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je galère à trouver la source du problème et je fais appel à vos avis.
Mon PC, du jour au lendemain ne démarre plus. Lorsque j'appuie sur le bouton power, les ventilos se lancent un quart de seconde et tout coupe, comme si seule une impulsion électrique était envoyée à l'ensemble.

Pour information, un problème d'alimentation est d'ores et déjà écarté puisque 4 alimentations différentes y sont passées et que surtout le PC a refonctionné sur une période de 2 semaines avant de remontrer les mêmes symptômes avec l'alimentation précédente (une ancienne bancale que j'avais de côté) mais la même chose avec la dernière alim. réçue ce jour et installée ce matin.

Mon matériel :
CM => MSI P8P67
CG => Nvidia GTX 770
Proc. => I5 2500K
Ventilo CPU => Coolermaster RR-H612
Disque windows => SSD Crucial M4
Boitier => Cooler master HAF 912 plus
RAM => Corsair Vengeance DDR3 1600 (4x4Go)
Dernière alim. en date => Be quiet! Pure Power 9 Ventilateur 120 mm 600 W
+ 2 disques de données + 1 SSD dédié jeu

Voilà les solutions testées jusqu'à maintenant :
- Remplacement de l'alimentation (comme dit, 4 alimentations 600W testées)
- Remplacement de la pile de la carte mère (ça coutait rien et ça mange pas de pain)
- Remplacement de la pâte thermique entre le proc. et le ventilo
- Chunt du bouton power du boitier (même problème avec contact au tournevis direct sur CM)

J'en viens à soupçonner la carte mère ou le proc., étant les plus chers, je les ai laissé de côté pour l'instant et avant d'envisager de changer la première, je voulais votre avis...

Si vous avez besoin de plus d'informations que ci-dessus, n'hésitez pas.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Snox5 Messages postés 1670 Statut Contributeur 213

Bonjour,

Avez vous essayé une purge ? Débranchez le câble d'alimentation, appuyez 30 seconde sur le bouton d'alimentation, rebranchez le câble d'alim, puis redémarrez...
Des fois ça marche, donc au cas où ! ^^
++
0
vidji27

Oui j'ai essayé sans aucun résultat.
0